Bonjour à tous,
Afin de lire les films (1080 et 4K principalement) qui se trouvent sur mon PC (connecté en LAN au réseau) sur ma TV (également connectée en LAN au réseau), j’ai installé et (tenté) de configurer PLEX.
Pour synthétiser, voici l’installation : Les films se trouvent sur le PC, sont lues via un Xiao Mi S (compatible 4K et également connectée en LAN), passent via un Hue Sync Box (bien que je pense pas que celui-ci puisse ralentir d’une quelconque manière la lecture des films) vers ma télé Samsung (compatible 4K).
Le serveur Plex est configuré pour de la lecture directe (normalement)
Et pourtant… et pourtant, j’ai des films qui connaissent des latences. Les films se chargent (très) régulièrement, voire ne peuvent tout simplement pas être lues.
Autre problème : Un utilisateur externe à la maison a également accès aux films, mais pour lui c’est encore pire. Je suis connecté en fibre, et lui a une très bonne connexion aussi, semblable

Ma question est donc : POURQUOI ???
Comment faire pour que je puisse lire TOUS mes films (quelque soit le format et les codecs) SANS lags, sans transcodage, sans chargement ? Outre la “lecture directe”, à quel autres paramètres dois-je faire attention ?
De même pour l’autre utilisateur ? Comment puis-je configurer le serveur pour que lui aussi puisse lire tous mes films dans le même confort ?
J’ai vu plein de topics parlant de ce soucis, beaucoup utilisent un NAS, d’autres topics n’ont pas eu de réponses depuis des années… Donc je n’y ai pas trouvé de réponse à mes problèmes ici.
Mon Serveur Plex est en Version 4.36.1 à l’heure où j’écris ces lignes.
D’avance merci à vous,