Serveur de transcodage 4K HEVC

Bonjour à toi,

Je suis aussi nouveau sur le forum, je ne sais pas si je pourrais trop t’aider, je suis aussi à la recherche d’information sur plex et la 4K (pour une installation future).

Mais tu parle de certain problème aux quels je me suis heurté.

J’ai actuellement un serveur « maison » j’ai laissé tomber le NAS pas assez puissant pour la 4K

-Carte mère : P10s-m WS

-CPU : E3-1225V6 @3.3Ghz

-RAM : 16 Go

-Carte graphique : GTX 1050Ti

-SSD : 256Go

-HDD : raid 1 de 2*10To

-OS : Windows 10 pro (J’avais Windows server essentiel 2016 qui ne me convenais pas pour une utilisation domestique)

-Pour le lan, j’ai 2 ports RJ45 sur la CM, mais un problème entre Intel et Windows 10 m’empêche d’utiliser Intel ANS.

Je vais énumérer les problèmes au quels je me suis heurter qui sont semblable aux tiens.

-4K HEVC 10bits ; plex ne prend pas en charge le 10bits, ce qu’il fait, c’est qu’il retranscode en h264 8bits mp4. => https://support.plex.tv/articles/203810286-what-media-formats-are-supported/

-Graphique AMD ; j’avais une RX 480 a ma disposition, je me suis aperçu que plex n’aime pas AMD pour le transcodage matériel, je suis donc passé sur la GTX 1050Ti qui la marche parfaitement.

=> https://support.plex.tv/articles/115002178853-using-hardware-accelerated-streaming/

Windows
Video decoder engines

1. Windows native (DXVA2)*
  2. software decoder (libavformat)
    Video encoder engines
  3. Intel Quick Sync (QSV)
  4. NVIDIA Encoder (NVENC)
  5. Windows native (MF)*
  6. software encoder (x264)

-Shield TV ; j’ai des problème de buffering même en H265 8Bit @720p, ma solution actuel est d’avoir mis un bon vieux PC Windows 10 (i3 8xxx) et la miracle plus de problème (cerise sur le gâteau plex est compatible avec hue sync de Philips et ca crée une immersion dans les films =) ) donc conclusion pour le Shield, je le remplacerais bientôt par un intel nuc avec prise en charge du CEC.

Toute ma bibliothèque est actuellement encodée par DVDfab en CRF 21 H265.mp4 @1080p.

Je dois recevoir un écran PC 4K dans la semaine, si cela t’intéresse, je ferais un test avec un i3 dessus et un film 4K que je dois transcoder .