Je vous présente mon petit soucis… Jusqu’à maintenant j’avais une Shield TV sur laquelle j’avais installé plex qui lisait directement mes vidéos depuis mon PC. Cela marchait bien, pas de gros soucis rencontré. Seulement ça ne me plaisait pas de devoir solliciter mon PC pour la lecture de vidéos.
J’ai donc investit dans un NAS synology ds216 play.
Que j’installe plutôt facilement, aucun gros soucis.
Je tente donc de lire mes vidéos depuis ma Shield TV … Et là rien ne marche.
J’ai eut un erreur comme quoi le serveur n’était pas assez puissant pour convertir la vidéo. J’ai donc compris que c’était un problème avec la lecture directe.
La shield devrait être tout à fait capable de lire des formats tout à faits courants.
J’ai essayé de forcé la lecture directe depuis ma shield. Et là… rien ne se passe.
La vidéo n’en fini pas de charger et rien ne se lance.
J’ai ( très probablement ) manqué quelque chose.
La shield est relié au réseau local sur ma freebox, de même que mon NAS, le tout câblé en classe 6.
Heu… heu !
Ha je n’avais pas du tout vu les choses en ce sens moi… Ce n’est vraiment pas prévu pour que le serveur tourne sur le NAS ou c’est juste que ça ne fonctionne pas bien ? Et si par exemple je veux lire les fichiers depuis l’exterieur par l’interface web ?
Néanmoins je vais essayer ça et dirais comment ça fonctionne…
Un NAS n’est pas assez performant pour faire tourner le serveur Plex des lors qu’il y a du transcodage.
A l’extérieur et par l’interface web, tu auras forcément du transcodage.
@Nibb31 said:
Un NAS n’est pas assez performant pour faire tourner le serveur Plex des lors qu’il y a du transcodage.
A l’extérieur et par l’interface web, tu auras forcément du transcodage.
ca depend quel NAS… certains en sont capables … mais pas au même tarif qu’un ds216 play…
pour savoir lesquels il faut se reporter au tableau de sysnoly… (il faut qu’ils soient en type1 goupe1)
à moins que ton n’as soit doté d’un i3 i5 i7 ou xeon aucun nas n’est suffisamment puissant pour transcoder, surtout des iso br avec st pgs sur une shield (et oui plex est mal programmé parfois il transcode alors que la shield peut tout lire) et sur atv4 alors là c’est pire puisque plex utilise le lecteur de apple qui est bridé,
infuse est dix fois mieux sur atv4,
et kodi est dix fois mieux sur shield mais c’est vrai l’interface de plex est pratique et agréable surtout sur atv4 sur shield c’est moche,
et le truc qui me fais dire que les mecs chez plex sont de mauvais programmeurs, aucune gestion des collections dans plex contrairement a kodi, alors quand tu choisis un film faisant partie d’une trilogie ou autre et bien cherche toi meme les autres films dans plex,
je dois tester le serveur plex directement sur la shield pour voir ce que cela donne, parce que le transcode sur le nas meme un 1815+, a terme ça flingue les disques dur,
Le problème vient encore de la programmation dans un cpu il y a des fonctions pré-cablées que les programmeurs utilisent pour accélérer les traitements (décodage video, audio etc,) mais chez plex on ne sait pas le faire,
malheureusement il n’y a pas de système parfait donc à chacun de voir midi à sa porte,
Il y a la gestion des collzctions, suffit d’appliquer le filtre de recherche…
Cdt.
pourquoi appliquer un filtre c’est fastidieux, dans kodi tu cliques sur un film et les autres faisant partie de la collections s’affichent, c’est simple a faire mais faut croire que les programmeurs ayant quitté xbmc pour faire plex ne savaient pas programmer cette simple fonction,
ce qui est le plus con dans cette histoire c’est que sur la page d’un film (avec plex) tu peux avoir les films similaires, ceux du meme réalisateur, ceux avec un des acteurs mais les films faisant partie de la meme collection = nada,
Merci pour vos réponses
J’ai donc testé la solution de Nibb31. Sans grande surprise, et bien ça marche bien sur ^^ J’imagine que ça pourra aider d’autres noob comme moi…
Mais bon voilà cette solution et bien, je ne l’aime pas trop…
Déjà ce n’est pas logique, j’ai un serveur NAS et un lecteur SHIELD, je ne trouve pas ça optimal d’inverser les rôles, le serveur qui va lire ailleurs …
Et au delà de la conception esthétique, ça me pose surtout le soucis de la lecture à l’extérieur. Ce que je voulais à la base, c’est configurer mon serveur pour qu’il soit accessible de l’extérieur bien sur, et aussi par d’autres personnes. Seulement voilà, ma shield ne va pas être allumée 24/24. Alors que mon NAS oui. Et évidemment depuis une connexion externe, le Wake on Lan ne va pas fonctionner… Me trompe-je ?
Et par exemple, si je veux les mes fichiers depuis mon portable, il faut que j’y configure un autre serveur avec ce même espace de stockage. Pareil pour ma famille. Bref, il faut configurer autant de serveurs extérieurs qui pointent sur les mêmes fichiers de mon NAS, alors que le serveur devrait être capable de gérer le multi-users ( le plus logiquement du monde ). Niveau simplicité on a vu mieux…
@Flagada et autres, donc mon problème initial qui étais la fonction de lecture directe qui ne marche pas… et bien censée marcher, mais juste ne marche pas -_-’. C’est ça ? Ce n’est pas une erreur de ma part ?
Cela m’emmerde bien car oui l’interface plex est plutôt sympa… mais je préfère quelque chose de moins joli et qui marche ^^ Je vais me pencher sur Kodi par curiosité, est-ce qu’il permet lui aussi les mêmes fonction d’accès à distances, de partage, etc ?