Shield + NAS votre avis

Bonjour
C’est mon premier post sur ce forum alors je me présente vite fait : j’habite en France à Nancy j’ai 40ans. j’utilise Plex depuis une smart TV samsung pour la partie client et un PC portable pour la partie serveur et ce dernier diffuse une bibliothèque stocké sur un NAS synology. je ne suis pas un expert en informatique mais un pas trop mauvais bidouilleur :smile:

Maintenant le sujet qui m’amène ici est que je souhaiterai ne plus avoir a allumer mon PC pour regarder un film et que mon NAS n’est pas assez costaud pour Plex (Syno DS215J)
Je cherche donc une solution toujours disponible donc machine allumée H24 capable de balancer deux flux, 1 sur une TV UHD et l’autre sur un PC portable
Je base ma collection sur du H264 1080p j’estime que c’est un bon compromis entre qualité d’image et espace de stockage. Même si la TV est capable de lire du 1080p, il y a parfois du trancodage quand j’ai des sous titres à afficher.

Je pensais donc a une Nvidia Shield avec plex serveur qui ira lire des fichiers sur le NAS qui continuera donc a ne servir que de stockage.

Que pensez vous de cette config ?

Merci

Bonjour LesterChaykin,

Si tu as les finances je pense que la solution de la Nvidia Shield peut être très bien même si elle n’est pas exempt de problèmes. Je t’invite donc, avant l’achat, à regarder les sections (serveur et client) du forum où les utilisateurs peuvent remonter leurs problèmes.

Pour moi les avantages de la Shield sont de :

• pouvoir bénéficier d’une box qui centralise les différentes applications que tu utilises peut être (Plex, Netflix, Youtube, MyCanal…)