TRANSCODAGE NVIDIA SHIELD AVEC NAS

Bonsoir a tous,

j’ai un gros problème similaire avec plex (je me bat depuis 1 mois avec …

je suis équipé depuis peu d’un NAS 216 j synologie et d’un nvidia shield.
après plusieurs semaine j’ai bien compris que le NAS 216 j n’est pas assez puissant pour transcoder OK. donc j’ai coché lecture directe et direct streaming pour lire en réseau local (de façon a ce que mon nvidia shield recupere juste le contenu du NAS 216J le tout apparait avec l’icône “proximité”

j’ai principalement des fichier en MKV mais depuis peu j’ai récupéré des fichier AVI sur mon NAS et la plex me dit que le serveur n’est pas assez puissant pour convertir…
pour info j’ai également une seedbox avec le même fichier AVI et quand je le lance lui il me le lit sans problème .

c’est la que je comprend plus la logique ou je dois mal faire
je me pose la question si mon transcodage est bien désactivé car étant en lecture direct c’est mon nvidia shield qui devrait faire boulot a la place du serveur n’as pour la lecture des formats ??
mes questions sont les suivantes

-Sur plex serveur “proximité” veut bien dire en réseau local ?
-lecture direct coché veut bien dire transcodage désactivé ??

• je ne lit pas de sous titre mais cela peut il venir d’un réglage a désactivé??
  • le nvidia shield est t’il capable traiter le transcodage?
  • pourquoi mon plex via mon nas lit des videos MKV 1080P avec un debit video de 11k/BS et pas des AVI 480P
    a faible débit video, le travail devrait être plus facile pour lui dans ce sens??

en résumé j’ai l’impression que mon n’as transcode alors que je ne veux pas

merci a tous pour votre aide et vos conseils

S’il y a des sous-titres dans ton AVI, il va forcer le transcodage.

Bonjour Baba,

Si tu possèdes bien une Nvidia Shield TV et non une Nvidia Shield Tablet K1, alors oui, celle-ci est capable de transcoder et c’est la solution que je te conseillerais.

Installe Plex Media Server sur celle-ci (si ce n’est pas déjà le cas) et à la création de chacune de tes bibliothèques, va chercher les médias sur ton NAS.

Tu bénéficieras d’un serveur puissant capable de transcoder “quasiment” n’importe quel fichier pour pouvoir le consulter sur n’importe quel client Plex.

Bonne journée.

re Gloo gloo et Nibbs 31

merci pour ton retour, en effet je possède bien un shield TV .
j’ai bien installé le client plex ( qui est la d’origine).
quand je vais dans l’ajout d’une bibliothèque et je recherche mon NAS , il me propose que les fichiers du nvidia shield (pas grand chose vu que j’ai rien dessus)

en gros mon serveur shield ne trouve pas le n’as sur le réseau pourtant je suis sur le même réseau wifi ect y’a peut être une histoire de DNLA ou permission a régler sur nas?

que pense tu??

sinon mes avi non pas de sous titre comment fait ton pour les désactiver totalement Nibbs31??

merci bcp a vous

Pour configurer tes différentes bibliothèques, il faut le faire via la Web app de Plex et un ordinateur, et non sur la Shield directement.

Suis ce tutoriel pour t’y aider.

re gloo gloo,

je le fais bien via la web app et quand je cherche mon NAS dans “ajouter un dossier”
il me propose que espace de stockage interne ( le NVIDIA shield tv) mais je n’ai aucun autre n’as ou autre de visible???

re a tous ,

j’ai trouvé la solution mon problème et grâce a vous :wink:

je detail un peu quand meme pour de pure personne dans mon cas.

le nvidia shield fait parfaitement le transcodage (enfin j’apprend rien a bcp de personnes la).

et pour mon problème de NAS introuvable par le shield , il fallait aller dans les options du shield et rentrer les informations de mon NAS (nom d’utilistaeur et MDP) et ensuite via le web app ajouter le dossier et la il est apparu .

le problème avec les NOOBS comme moi c’est que l’ont crois que tout est DNLA :blush:

servi sur un plateau , il fallait quand meme indiquer au shield ou chercher

voila voila

merci a tous vraiment

J’était entrain de me prendre la tête à regarder des solutions sur le net.

Content que tu ai pu résoudre ton problème. Profites-en bien.

Sorry de déterrer la discussion, mais j’aimerais rebondir sur le sujet de la Shield.

Je dispose d’un “vieux” NAS (Syno 412+) et d’un Raspberry pi.

C’est pas mal, mais le Raspberry pi ne décode pas le h265 et en 4k encore moins j’imagine :slight_smile:
Et puis j’aimerais partager ma bibliothèque avec quelqu’un à l’extérieur.
C’est pour ça que j’aimerais un serveur puissant pour transcoder de gros fichiers. (Peut-être plusieurs en même temps…)

Je pense à investir dans un Shield. Par contre, j’ai lu que la 16 Go pouvait ne pas suffire l’ors du transcodage de gros fichiers dans certains formats.

Baba stark ? Est-ce que tu as une Shield 16 ou 500 Go ?

Merci d’avance pour le feedBack