Son qui hurle de temps en temps au lancement d'une vidéo (.avi)

Bonjour,

J’ai le plex installé sur mon PC, relié à ma TV Samsung UE55F7000 par cable réseau. Le plex est aussi installé sur la TV. Le son est envoyé de la TV sur un ampli Yamaha RX V475.

La TV et l’ampli fonctionnent toujours correctement avec le décodeur VOO (opérateur Belgique). Jamais de bugs sonores à signaler.

Concernant la lecture de vidéos .avi sur la TV via le Plex, généralement elle se fait sans problème. Cependant, de temps en temps, quand je rentre sur le répertoire d’une série et que la musique de la série se lance, le son se met tout d’un coup à hurler en crachotant. Le volume est pourtant toujours sur -40db environ, mais les baffles sont vraiment forts et le son n’est pas du tout pur.

Je fais donc un stop sur la télécommande, ce qui coupe le son. Ensuite, je lance la série. Et la, selon une loi du hasard que je ne comprends pas, la série se lance soit normalement, soit le son hurle à nouveau. Si je fais juste stop puis relance, cela fonctionne généralement.

Et je peux lancer la même série le lendemain, le résultat ne sera pas le même évidemment. C’est vraiment aléatoire, ce qui fait que je ne trouve pas tout seul quelle piste creuser.

Cela vient-il du lecteur plex ? Je ne pense pas que cela vienne du reste car tout tourne normalement depuis plus d’un an déjà.

Merci d’avance de votre aide.