Souics avec Plex et Synology 7.0 DSM

Bonjour j’ai fait la mise à jour et suite a cette mise à jour, j’ai vu qu’il fallait faire une réparation de Plex et remettre des droits ce que j’ai fait, mais quand je lancer Plex il considère que c’est un nouveau serveur et me propose de le configurer.
J’ai lancer un sauvegarde du dossier Plex sur mon pc mais ça fait 1 heure que cela mouline et pas de téléchargement.
J’ai aussi essayer de faire une sauvegarde en local un copier coller sur le serveur mais pareille ça tourne dans le vide
J’ai aussi essayer de faire une mise a jour du paquet via le site de Plex car il m’a installer la version 1.21 et je voie que la dernière version est la 1.26 mais quand lance la mise à jour il me dit que je doit avoir une version supérieur à DSM 5 alors que je suis en 7

Bon j’ai un peu progresser il y a une mise a jour de plex pour la version dms 7.0
J’ai fait la mise à jour et il me lançait comme une nouvelle installation.
Même après un reboot, alors je suis pas sur mais quand je lançais mon navigateur web je crois que je n’étais pas connecter à plex.
A partir de ce moment là j’ai eu un configuration qui me demandait de m’approprier le serveur plex ce que j’ai fait.
Mais la on se retrouve avec 2 plex J’ai vérifié que ma bibliothèque était présente et à jour ce fut le cas.
Je ne veux pas dire de bêtise mais il faut supprimer l’ancienne version qui tourne sur la version 6 dans les appareille autorisé tout en avant bien fait attention que vous avais la version 7 qui soit présente.
J’ai retrouver ma bibliothèque mais pas les metadonné ont disparu là je fait juste une mise a jour des metadonné mais cela à l’air de fonctionner

Bonjour à tou.te.s ! :slight_smile:

Je rencontre un problème similaire : après Migration vers DSM 7.0, Plex ne fonctionne plus.
Après désinstallation, impossible de réinstaller la nouvelle version Plex censée être compatible.
Mon système : NAS Synology DS918+

Voici les étapes que j’ai rencontré :
→ Migration vers Synology DSM 7.0
→ Problème de réparation Plex (pour résoudre → Autorisation Lecture/Ecriture Base de données Plex) → Ne fonctionne pas (la réparation tourner en boucle pendant plus de 30 min)
→ Désinstallation complète de plex
→ Téléchargement de PlexMedia Server sous DSM 7.0 sur la page officiel Plex (version adaptée à mon Synology DS918+) : Media Server Downloads | Plex Media Server for Windows, Mac, Linux, FreeBSD and More
→ Réinstallation manuelle IMPOSSIBLE : “Ce paquet n’est pas pris en charge sur la plate-forme DiskStation ou est incompatible avec la version actuelle de DSM”.

Je ne peux plus installer Plex Media Server sur mon NAS Synology DS918+ mis à jour sur DSM7.0. Aucune solution proposée et les fichiers d’installation sur le site de Plex ne fonctionnent pas (oui, j’ai bien sélectionné la version compatible avec la série x18)

Merci de votre retour pour savoir comment réinstaller Plex, tout simplement

si je me trompe pas tu vas sur la partie plex tu as un paquet spécial DSM7.0 tu le télécharge, tu l’installe. (il faut faire attention a bien avoir donner avant les autorisation)
Il faut faire attention que tu es bien enregistrer sur ton navigateur identifiant et mot de passe tu lance Plex et la tu lui demande dans les option de prendre le contrôle de ton NAS.
Tu vérifies que tu as bien Plex avec ta bibliothèque qui fonctionne, (tu devras surement refaire une réindexation de ta bibliothèque) .
Supprimer l’ancien NAS en version 6.0 dans les appareille autorisé et ça devrait être bon

1 Like

Bonjour,
Je suis aussi embêté avec Plex. Suite au passage sur le DSM 7 j’ai bien réussi à basculer sans problème sur la nouvelle version Plex. Quelques jours plutard, certain fichier n’étaient plus disponible pour je ne sais quel raison. Impossible de solutionner le problème.

J’ai donc tout supprimer (Package, droit + partage) mais depuis impossible de réinstaller PLEX car dès que je lance j’ai le message “Vous n’avez pas d’accès à ce serveur.”.

Si vous avez des pistes je suis preneur car je suis perdu et j’ai fais le tour de tout…

Merci d’avance à vous.

Peut être installe la version beta fourni pas synology après fait la mise a jour via celui fournie par Plex tout en donnant bien les droits

Bonjour angel060, J’ai déjà essayé cela. En faite j’ai bien accès quand je passe par la version du synology en BETA. quand je fais la mise a jour vers la version Final Plex, c’est à ce moment là que je n’ai plus accès à rien.

Quand je passe par la version synology Beta, j’ai le message que j’ai n’ai pas accès au serveur malgré tout les droits mis sur le dossier Plex + les autres partages. Après, j’ai tout de même accès au compte et autres paramètres. Je n’ai plus accès au “+” qui permet l’ajout vers des nouveaux liens…

Après ce que je me demandais c’est de savoir s’il est possible de supprimer correctement Plex et en intégralité car malgré la suppression de l’identifiant et aussi du Partage, quand je l’installe il se reconnecte automatiquement avec mes identifiants donc j’en conclu qu’il ne doit pas se supprimer en intégralité malgré le choix de désinstallation irréversible.

Merci d’avance pour votre aide.

Merci pour ton retour @angel060 , mais malheureusement, impossible d’installer le paquet Plex pour DMS 7.0, que ca soit celui pour mon NAS DS918+ (version ARMv7 pour x18 Series), ou toute autre version.
J’ai parfaitement vérifié et aucune erreur là-dessus (voir captures écran ci-desssous) : le problème est autre je pense…

Dans tous les cas, lors de l’installation manuelle du paquet spk de Plex (qui a été auparavant désinstallé sur mon serveur), j’ai le droit à l’erreur “Ce paquet n’est pas pris en charge sur la plate-forme DiskStation ou est incompatible avec la version actuelle de DSM”.

Alors que c’est bien la bonne version adaptée à mon NAS.

Du coup, je ne peux plus du tout installer aucune version de Plex… :confused:
Je précise que j’effectue ces opérations avec mon compte administrateur…

DS918+ c’est un processeur intel : c’est la version Intel 64 bits que tu dois installer

2 Likes

Merci beaucoup @cboncok.
Effectivement, cela a solutionné mon problème d’installer la bonne version 64 bits
(pour info, j’avais trouvé que le DS 918+ faisait partie des x18 Series sur un forum Plex, merci de cette correction bête. J’avais pourtant déjà essayé cette version sans succès auparavant …?)
:man_facepalming:

J’ai ensuite effectué les étapes suivantes au niveau des autorisations (étape 9 à ne pas zapper) : Screen Shot 029

J’ai maintenant bien accès à Plex media serveur via https://app.plex.tv/desktop, mais un problème persiste : impossible d’ouvrir Plex Media Server via le menu du DSM…

Lorsque je clique sur ouvrir, j’obtiens le message ERR_EMPTY_RESPONSE

Ce n’est pas bloquant en soi mais j’aimerais résoudre ce problème, et partager à la communauté la solution.
Merci pour votre retour.

il te dise de faire la manipulation des droit et après de réinstallé Plex.
Sachant que sur ton navigateur il faut bien faire attention d’avoir mit tes identifiant Plex pour pouvoir prendre le contrôle du serveur

Bonjour,
J’ai moi aussi un DS918+ et j’ai suivi votre solution qui chez moi n’a pas fonctionné. C’est au niveau de l’étape 5 que ça coince. Synology refuse de sauver Utilisateur interne du système et revient automatiquement à Utilisateurs locaux. SVP, auriez-vous une solution pour ?
Merci d’avance et bon weekend.

C’est OK, j’ai trouvé et maintenant ça fonctionne ! Bon dimanche :grinning:

Perso j’ai suivi ça ;

L installation aucun problème mais après rien ne se lance …

J’ai tt refait plusieurs fois

Ce serait bien de partager ta solution pour que les autres utilisateurs puisses en profiter en cas de soucis similaires.

@chadomi

Bonjour à tous, depuis la nouvelle mise à jours de Plex plus rien ne fonctionne il ne reconnais pas mon serveur, Mycloudhome. Sur certaine plate-forme oui comme mon Macbook Pro, par contre TV et IOS impossible j’ai Fait plusieurs fois la manipulation de désinstaller, mais rien ne fonctionne.

Merci de vos retours.

le plus important c’est ce que tu vois sur ton serveur as tu fait les réglages montré plus haut ?
il faut aussi aller voir ce que l’utilisateur plex peut voir dernièrement j’ai vu que ma musique était présente mais je ne pouvais rajouter de titre et c’était juste un question de droit sur le dossier musique pour l’utilisateur Plex

Hello !

Est-ce que les personnes qui ont le problème “Non autorisé” :
Non autorisé

Suite à la réinstall complète de Plex 1.24.5.5160-19d8ce86f-x86_64_DSM7 ont réussi à trouver une solution ?
Je sèche, Je l’ai désinstallé complétement car après la mise à jour DSM7 et la réinstall de la version compatible je ne voyais plus mon serveur sur mon compte Plex… du coup je me retrouve avec ce problème de “Vous n’avez pas d’accès à ce serveur.” maintenant…

J’ai ajouté mes librairies dans /PlexMediaServer/AppData/Plex Media Server/Library
et j’ai bien l’utilisateur Plex qui a le control total sur tous les dossiers qui sont dans le dossier partagé “PlexMediaServer”

Merci d’avance pour vos retours.

Ha finalement, après avoir écrit le post sur le forum, j’ai réappliqué les droits total à l’utilisateur plex et l’utilisateur du systeme interne nommé PlexMediaServer et j’ai redémarré Plex via le Centre de paquets. J’ai maintenant accès au serveur Plex mais je ne vois aucune librairie, savez-vous où les ajouter ?

Je pense que tu as accès à plex mais en version 6 il faut que tu cherche pour donner les droit à la version 7 vérifie que ton compte et bien connecter et regarde dans les menu des paramètre je me souvient plus où exactement et logiquement après dans tes appareils autorisé tu auras 2 version de plex (version 6 et 7) tu auras juste à enlever la version 5