Synchronisation Musique Téléphone

Bonjour,

Depuis quelques jours, je n’arrive plus à synchroniser ma musique à partir de mon serveur Plex. La connexion est bonne. Il fait comme il faut la conversion (si nécessaire) mais les fichiers restent bloqués “en attente de téléchargement”.

Annotation%202019-06-03%20092120

J’ai supprimer toute la liste de synchronisation sur le téléphone, vidé le cache et j’ai même désinstallé et réinstallation l’application mais ça ne change rien. Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème et/ou aurez une piste pour résoudre celui-ci ?

Ma configuration:
Serveur Plex Version 1.15.8.1163 sur NAS Synology
Téléphone Honor 9 Lite avec Plex 7.16.1.10610 (df169636)

En vous remerciant par avance
Cordialement
Kévin

A priori, je suis le seul avec ce problème. :frowning_face:

Bon j’ai repassé le serveur en version stable 1.15.6.1079. Mais sans succès, j’ai toujours les fichiers en attente de téléchargement.

Bon courage pour les problèmes de synchronisation ! Jamais réussi ici à avoir des réponses des mecs de Plex sur les problèmes de synchro qui ont toujours existé ! Perso la seule solution que j’ai trouvé depuis longtemps c’est de laisser l’appareil connecté (avec un accès internet à ton serveur Plex) le temps que la synchro se fasse ! Chez moi je fais des synchros au format original (FLAC) donc pas de conversion mais cela prend quand même plusieurs jours à synchroniser (pourtant serveur plex et baladeur Hifi sur le même réseau local)…

Merci vincen,
Je suis parvenu à localiser le problème. Cela vient du téléphone et plus précisément de la carte SD. En effet, je me suis aperçu que si je réglais l’espace de synchronisation sur le stockage interne cela fonctionne à nouveau. Mais dès que je passe sur le stockage externe donc la carte, là ça bloque à nouveau au téléchargement. Je vais essayer de faire le ménage dans la carte SD, il doit y avoir un fichier qui fait tout planter.

Bon, j’ai regardé et j’ai constaté que toute la carte SD était passée en lecture seule (d’où l’impossibilité de Plex d’écrire dessus). J’ai regardé sur le net et tenter maintes choses (notamment avec Diskpart). Mais même en essayant de supprimer la lecture seule, l’état de la carte reste bloquait en lecture seul. Ne pouvant plus rien fait, j’ai donc déclaré le décés de ma carte SD ce jour :sleepy:

En finalité Plex n’y était pour rien. Il m’a juste permis de mettre le doigt sur le problème. Comme c’est une panne matérielle, je clos le sujet.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.