Server Version#:1.20.1.3252
Pratiquement tout est dans le titre mais en gros, j’utilise un NAS D220J de Synology principalement pour le service Plex et je me suis aperçu que l’attente pour démarrer une vidéo est extrêment long et je ne sais pas comment améliorer ça. (Je pense que ça vient du taux de transfert)
A noté que je ne suis pas vraiment calé dans ce domaine c’est pourquoi je demande de l’aide, merci d’être précis dans vos réponses 
J’ai jeté un œil à la liste de compatibilité NAS pour vérifier les capacités du processeur dans ce modèle de NAS. Selon la liste, votre NAS peut gérer le transcodage pour du contenu 720p et certains scénarios 1080p spécifiques.
Il semble que le processeur n’est pas très puissant et n’est pas capable d’utiliser la puce graphique intégrée (iGPU) pour le transcodage accéléré. Si votre vidéo ne peut pas être lue telle quelle, vous aurez des problèmes avec ce modèle de NAS. Cela peut se produire si l’application cliente Plex est configurée pour demander une qualité différente (voir Paramètres> Vidéo> Qualité vidéo) ou si le lecteur ne peut pas lire la vidéo pour une raison quelconque (par exemple, s’il y a des sous-titres qu’il ne peut pas traiter).
Vous pouvez voir une indication de la cause du comportement à l’aide du tableau de bord du serveur Plex. Il existe une vignette «en cours de lecture» qui peut être développée pour afficher les détails de la diffusion en continu.
Traduit avec Google Translate
Merci de votre réponse, pourtant j’ai plus l’impression que le problème vient du fait que je sois en Wifi sur mon téléphone, je m’explique : sur mon PC Plex marche très bien même avec les vidéos en 1080p et je suis en Ethernet, ensuite lorsque je veux lancer une vidéo en Wifi avec mon téléphone la vidéo charge pendant plusieurs minutes pour seulement quelques secondes de vidéos.
Une mauvaise bande passante sans fil peut également déclencher un transcodage.
Pouvez-vous jeter un oeil à la vignette «en cours de lecture» à l’aide de Plex Web lorsque vous essayez de lire cette vidéo et de partager la sortie (par exemple, est-ce que c’est en streaming local / distant / indirect, y a-t-il un transcodage, quelle est la bande passante requise pour cette vidéo) ?

Edit: différents clients ont des capacités de lecture très différentes. Une vidéo qui est lue directement sur votre client Plex pour Windows peut nécessiter un transcodage sur un appareil mobile ou à l’aide du lecteur Web

J’ai oublié de préciser mais il n’y a pas seulement le chargement de vidéo qui est long sur téléphone il y a aussi le chargement de la bibliothèque et des affiches qui met du temps.
Merci d’avoir partagé cette capture d’écran.
Il y a 2 éléments principaux pour moi:
- il confirme que la vidéo est en cours de transcodage
- Plex considère que vous regardez la vidéo depuis l’extérieur de votre réseau domestique (à distance)
Pouvez-vous s’il vous plaît ouvrir les paramètres de Plex sur votre iPhone et jeter un œil à vos paramètres (en particulier: Paramètres> Vidéo> Diffusion à domicile et Diffusion à distance). Ce comportement change-t-il lorsque vous définissez la valeur sur original / maximum?
Trois autres questions:
- Plex a-t-il raison de lire cette vidéo depuis l’extérieur de votre réseau domestique?
- s’il s’agit de lecture à distance: quelle est votre vitesse de téléchargement Internet?
- Votre Plex pour iOS est-il configuré pour utiliser l’ancien lecteur? (réglages avancés)

voilà ce qu’il se passe lorsque je veux regarder un film avec mon téléphone, l’autre capture d’écran était celle de quelqu’un qui ne fait pas parti du réseau local (j’avais mis celle là car la vignette “en cours de lecture” n’apparaissait pas dans mon cas), bref voilà une capture d’écran plus concrète.
excusez moi pour la confusion
L’évaluation n ° 1 reste inchangée.
Pouvez-vous vérifier les paramètres de qualité de lecture vidéo de votre appareil Android ainsi que
Edit: À long terme, il s’agit de savoir comment faire en sorte que votre client Plex lise la vidéo telle quelle (lecture directe) car le processeur n’est pas assez puissant pour gérer le transcodage.
les paramètres de l’appareil ou ceux de l’application plex pour android ? et où ce situe ces paramètres là ?
Si vous parlez des paramètres de l’application, les paramètre de qualité de lecture vidéo sont : 20 Mbps, 1080p HD (High)
Oui, ce sont les paramètres que j’ai examinés.
Dans ce cas, cela pourrait être aussi simple que votre téléphone Android ne pouvant pas lire la vidéo HEVC / h265 en combinaison avec le sous-titre SRT. Vous pouvez tester si la vidéo joue correctement si vous désactivez le sous-titre
Je viens de désactiver les sous-titres, pourtant c’est toujours le même résultat, ça charge dans le vide.
Je suis désolé d’entendre ça. En fin de compte, cela revient au fait que votre téléphone ne peut apparemment pas lire cette vidéo et que votre serveur n’est pas assez puissant pour la transcoder dans un format pris en charge par ce téléphone.
Dans cette situation, votre meilleure solution pourrait être d’optimiser les vidéos dans un format plus compatible avant de les diffuser à partir de Plex (par exemple en utilisant une application comme Handbrake).
Avec l’un des autres modèles Synology 2020, vous auriez pu utiliser le streaming accéléré intégré (qui est inclus dans votre abonnement Plex Pass)
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.