Bonjour,
J’ai pu voir la liste des NAS compatible. Il se fait que la liste n’est plus trop à jour, vu que l’ensemble des Syno ne sont plus en vente et que de nouveaux produits sont disponible.
Pourriez vous mettre le fichier excel à jour?
Merci
Bonjour,
J’ai pu voir la liste des NAS compatible. Il se fait que la liste n’est plus trop à jour, vu que l’ensemble des Syno ne sont plus en vente et que de nouveaux produits sont disponible.
Pourriez vous mettre le fichier excel à jour?
Merci
Aucun NAS n’est capable de transcoder. Si tu n’as pas besoin de transcodage n’importe quel NAS fera l’affaire.
pour l’instant j’ai un DS415 play et il me permet de lire des films qualité DVD a distance, mais pas au dessou.
J’ai regardé la liste excell qui a été faites par plex et il y a les NAS avec 2,4Ghz qui supporte le 1080p.
Mais je vois qu’il y a plusieurs modeles avec 2,4Ghz qui supporte ± le 1080P
donc voila 
Je répète: Aucun NAS n’est capable de transcoder.
Tout dépend donc du client sur lequel tu vas regarder tes films.
Je veux pas jouer le débile, mais alors je comprend pas ce que Plex a mit sur le forum 
Ce machin date d’il y a un siècle et n’es pas à jour. Tu remarqueras que ceux avec des “Yes*” ne sont en fait pas assez puissants, puisqu’il y a marqué “May struggle with some high bitrate HD media”, autrement dit, “ça va ramer”. Les autres sont des NAS professionnels à 2000€ et plus.
J’avoue que le prix me dérange pas (en restant dans le raisonnable) donc il parlait bien d’un soucis de “puissance”
Perso, je seche vraiment
en tout cas le DS415play si je veux lire depuis une tablette ou pc à distance, ca ram complètement et le CPU est à fond.
Ben oui, c’est normal.
Si tu veux transcoder, il te faut un serveur plus costaud.
Et tu penses qu’il y en a un CPU minimal à prendre? selon la liste super vieille
en esperant qu’ils l’a mettent à jour
Je l’ai déjà dit, aucun NAS ne conviendra. Tu peux prendre un NAS de base pour le stockage, mais pour le serveur Plex, il faut un CPU avec un processeur qui un indice passmark de 2000 points minumum (pour un flux simultané HD). Le plus simple dans ton cas étant de prendre un mini PC ou un NUC.
Sinon, tu peux aussi monter ton propre NAS avec un bon processeur.