Bonjour,
Tous les films sont sur un disque dur, les informations les concernant sont dans ∼/Bibliothèque/Application Support/Plex. Or je souhaiterai connecter ce disque dur sur un autre ordinateur sans devoir re-rentrer manuellement une bonne partie des informations (jaquettes, fanart etc …) que j’ai du saisir individuellement. Comment transférer ces informations pour que le disque (qui garde le même nom) soit reconnu par le nouvel ordinateur ? La simple copie du dossier /Bibliothèque/Application Support/Plex ne suffit apparemment pas !
Merci.
Bonjour,
Dans les préférences de Plex il y a une option qui te permet d’exporter ta base dans un fichier XML et surement de l’importer sur ton autre mac. Je pense que ca marche si les chemins sont identiques.
A essayer.
J'ai essayé, cela me sort un unique fichier .xml, mais quand on le réimporte sur un autre ordinateur, cela ne fait rien, il faut tout re-entrer manuellement ... D'ailleurs, selon la documentation de Flex, cette fonction est censée te proposer l'export en un seul fichier ou en plusieurs fichiers incluant les thumbs, fan-art et autres informations, sauf que rien n'est en réalité proposé quand tu demandes l'export. Apparemment, il y a un problème à ce niveau !
L’export en plusieurs fichier est une fonctionnalité de XBMC, mais je ne crois pas qu’elle est été implémenté sur Plex. Ou as tu lu cette information ?
Si l’export/import ne marche pas la solution est d’utiliser les fichiers NFO pour chaque films. Ainsi quelque soit le Plex qui accède à ton disque dur (par USB, SMB ou autre) il retrouvera instantanément les informations lors du scan.
Je ne me souviens pas mais tu as sans doute raison, j'ai du confondre sur un forum avec XBMC :rolleyes:
Ah, euh, cékoi les fichiers NFO ? Désolé pour cette question de rookie :)
J’en parle vers la fin de mon tuto. Jete un coup d’oeil pour commencer et pose tes questions ensuite 
Grand merci ! Ton tuto est excellent et clair, et avec le .nfo : ça marche super ... J'arrive même à l'éditer sur Mac en mode texte avec Textmate :)
Fausse joie :( Plex ne semble pas reconnaître ces fichiers .nfo et va quand même "scraper" les infos sur internet ....
C’est bizarre, j’ai fait quelques tests et ça semble fonctionner.
Un fichier NFO rassemble toute les données qu’un scraper aurait pu trouver. Si tu as telecharger le fichier sur le site de passion-xbmc. Les donnes du fichier et du scraper sont identiques. Tu peu ensuite éditer le fichier pour le modifier et ne garder qu’une vignette ou qu’un fan art en particulier.
Comme je te le disait précédemment, il y a logiciel qui permet justemment de faire ce travail facilement.
Pour être sur que le fichier nfo est pris en compte. Édite le et change le titre ou le sysnopsis pour faire un test.
En espérant que tu trouve la solution
J'ai fais plusieurs fichiers NFO manuellement et pas tous marchaient - ceux qui ne marchaient pas plantaient Plex. Par contre avec le générateur sur web, pas de problème (mais on n'y ne trouve pas toujours des films "exotiques")
Pour avoir quelques tests avec les fichier NFO une balise mal fermé ou un tag mal écrit et c'est le crash direct. Dommage :angry:
Si tu cherche ales corriger ou valide à l'aide d'un outil extérieur tes fichiers devraient fonctionner.
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.