Transférer films/séries sur autre disque sans perdre mes personnalisations (affiches, synopsis ...)

Bonjour à toutes et tous
Je vais devoir transférer ma filmothèque sur un autre disque plus gros, avec une lettre de partition différente.
J’ai personnalisé pas mal les affiches de films, fond d’écrans, synopsis et fait des classements différents de l’ordre alphabétique (par exemple tous mes films avec tel acteurs “se suivent” sur l’écran des films au lieu d’apparaitre éparpillés par ordre alphabétique)
Je ne veux pas relancer un scan de la bibliothèque qui m’obligerait à refaire un travail de plusieurs années
Est ce possible ? Quelqu’un peut il m’aider ?
Merci par avance

Salut

Il suffit de suivre la documentation Plex: https://support.plex.tv/articles/201370363-move-an-install-to-another-system/
Basiquement tu crées le nouveau dossier, tu déplaces dedans tous tes médias, tu ajoutes le nouveau dossier dans les paramètres de la librairie concernée, tu fais un scan, Plex mettra à jour tous les chemins d’accès sans rien modifier et ensuite tu peux supprimer dans les réglages de la biblio concernée l’ancien dossier :slight_smile: (ne pas oublier de désactiver scan automatique et vidange de la poubelle avant de faire quoi que ce soit :smiley:

1 Like

Salut l’ami

Merci pour ta réactivité, c’est sympa.
J’avais lu (et relu et encore relu) la doc que tu m’indiques mais j’avoue ne pas avoir tout compris
Pas très douée la fille.
S je te suis bien … (bon impossible de mettre des emoji, tant pis :slight_smile: )
1 - Je désactive le san auto et vide la poubelle
2 - Je transfère tous mes films et séries sur mon nouveau disque (interne)
3 - Dans mon Plex “habituel”, j’ajoute la nouvelle partition (nouveau disque)
4 - Je lance le scan films puis séries
5 - “Il” va pas chercher sur le net, pour me mettre la misère, “il” va conserver mes images, et autres personnalisations
6 - je supprime les “anciens” accès qui ne servent plus à rien (vu que j’aurai enlevé les anciens disques)
C’est bien ça ? Tu veux bien me confirmer STP ?

Tu as tout bon sauf qu’il ne faut pas vider la poubelle et surtout désactiver l’option de vidange de la corbeille automatique !
L’idée en fait est que Plex aura ta biblio existante avec son indexation et tu vas ajouter un nouveau dossier qui a exactement la même chose donc il mettra juste à jour les liens vers les fichiers médias et rien de plus ! Je l’ai fait encore récemment pour un seveur ou là on changeait carrément de machine mais cela marche très bien !
Au pire tu fais un backup de la db avant si tu veux te couvrir au cas ou d’une fausse manip :wink:

1 Like

Merci beaucoup pour ton aide.
Je me sens plus légère :wink:
Y’a plus qu’à :smiley:

Y’a plus qu’à effectivement :smiley: bon amusement !

Vi, merci.
Dans quelques jours, quand j’aurai déballé mon nouveau disque que je me suis offert pour Noël !
:wink:

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.