Salut,
Quand je trie mes films par date d’ajout (“Par ajouté le” : superbe traduction en passant…), j’ai à chaque fois de vieux films qui réapparissent, comme s’ils venaient d’être ajoutés.
Ils datent pourtant de plusieurs semaines/mois/années.
Une idée ?
Bonjour Arakiss,
Ne confonds-tu pas “Ajouté le” qui correspond à un classement par date à laquelle tu as inséré le média dans le dossier de ta bibliothèque, et “Diffusé le” qui correspond à un classement par date de sortie au cinéma de tes médias ?
Ce qui expliquerais que tu vois de vieux films puisque tu les auraient ajoutés récemment.
Je n’ai moi, personnellement, aucun problème avec cette fonctionnalité.
Bonne journée.
Bonjour,
Non non, je ne confonds rien.
Triés par “diffusés le” : les films sont triés par date de sortie en salle, et cela marche bien.
Triés par “Ajouté le” : les films sont censés être triés par date d’ajout dans MA base de donnée. Cela marche pas très bien car chaque jour j’ai d’anciens films qui réapparaissent comme si je venais de les ajouter…
Problème apparemment connu (beaucoup de plaintes sur le forum anglais) dont le seul point commun est que tous, y compris moi, utilisent comme serveur le nVidia Shield.
Ceci explique sûrement pourquoi les développeurs de Plex s’en contrefichent…
Re Arakiss,
J’ai cru comprendre que ce serait lié au trop grand nombre de fichiers contenu dans un seul dossier.
En attendant un correctif, et ce même si ce n’est pas l’idéal, pourrais-tu essayer de répartir tes vidéos dans plusieurs dossiers, genre 50 vidéos max part dossier, réassocier ceux-ci à ta bibliothèque de films et voir si cela résout ton problème.
Bonne journée.
Bonjour @Arakiss64 @GlooGloo
Je profite de ce sujet pour dire que ce bug représente une fonctionnalité que je recherche ;
J’aimerai pouvoir replacer d’anciens ajouts en première place, comme nouvellement ajoutés.
C’est possible de le faire avec des manipulations longues et un peu compliquées ;
Il faut lister les anciens fichiers pour les sortir du/des répertoire(s) de la ou des bibliothèques, rafraîchir la ou les bibliothèques, vider la corbeille, replacer les fichiers précédemment sortis et de nouveau rafraîchir.
C’est loin d’être parfait !! Par exemple les fusions sont rompues 
Changer la date de modification mtime du fichier média n’aide en rien et je n’aurai pas aimé cette solution.
Aller chercher de manière approfondie depuis une simple TV peut représenter un blocage pour des personnes peu au fait ou ne voulant que trouver un média plaisant rapidement et aussi avoir de la variété présentée régulièrement.
C’est pour mon avis un manque.
Impossible non plus d’exporter les chemins absolus d’une sélection, ce qui m’aurait simplifié la tâche…