Je viens d'installer Plex Serveur sur un NAS Synology. Il semble que les films soient triés de façon bizarre quand leurs titres commencent par un article (Le, La, Les, L', Un, Une, Des, D').
Dans mon cas, seul l'article "La" est bien géré : le film "La French" est bien classé à "French"
Par contre, Plex ne tient pas compte de tous les autres articles : le film "Le Juge" est classé dans les "L" au lieu de se retrouver dans le "J".
L'article anglais "The" est bien traité: le film "The Agent" est bien classé à "Agent"
La gestion des déterminants dans les noms de film à toujours été trés approximative des que le titre n'est pas anglais. Je ne sais pas si l'on peut améliorer l'automatisme, peut-être en modifiant un fichiers de config ?
Une solution paliative un peu pénible (mais celle que j'utilise) et de renseigner le champ "Sort Title" en éditant la fiche du film. Avant ce champ s'appelé "titre pour classement" on comprenait tout de suite que le texte de ce champs avait priorité lors du tri par nom. Par exemple pour avoir les Harry Potter dans l'ordre tout en affichant le titre correct, tu laisses le titre complet dans le champ "Titre" et dans le champ "Short Title" tu met Harry 1 etc pour tous les films de la saga.
Voila j'espère avoir était clair, cela te permettra de résoudre ton problème en attendant une meilleur gestion des déterminants à l'international par Plex.
Je te remercie pour tes conseils. Effectivement, le champ "Sort Title" est utilisé par Plex pour générer les titres des films commençant par les articles anglais "The", "A" et ainsi que les titres originaux comportant des caractères accentués. Je ne m'explique pas trop la bonne gestion de l'article "La" comme les article anglais ???
Je vais donc devoir traiter manuellement tous les titres commençant par les articles français "Le", "Les', "L'", "Un" et "Une". Ca risque d'être plutôt fastidieux.
L'idéal serait de trouver le script Plex qui gère cela et de modifier simplement la liste des articles à traiter. Quelqu'un a-t-il une idée ?