Tri des vidéos

Server Version#: 1.18.7.2457-77cb9455c
Player Version#: 1.7.0.1033-7d8b78ca (windows)

Bonjour,

Désolé si d’ouvrir un nouveau sujet, mais mon ancien pour windows est verrouillé

Je sais comment faire pour un serveur plex sur windows mais pas pour la version synology donc voici le problème :

J’aimerai savoir comment modifier le tri automatique de Plex.
J’ai des vidéos qui s’appellent “The …” ou “Le …” ou “La …” etc et j’aimerai qu’il prennent en compte automatiquement le “The, Le La etc” au lieu de la première lettre du second mot du titre.

Tout ça pour ne pas avoir à le modifier manuellement à chaque fois.

Merci d’avance

personne n’a d’idée lumineuse ? :slight_smile:

Euh je suis peut être pas doué mais double incompréhension là !!

Si tu sais le faire sur un serveur Plex sur Windows pourquoi tu sais pas le faire sur ton plex Syno ? Le serveur reste le même quelque soit la plateforme matérielle !!

Si tu parles du tri des films par l’interface web de plex, perso j’ai bien La 5ième vague ou la 5ième colonne par exemple qui sont classés à 5 et non à L C’est de ça dont tu parles ?

car sur windows je l’avais fait avec la base de registre, or sur le syno bah y’a pas la base de registre donc je sais pas faire :slight_smile:

oui c’est ça dont je parles.

Mais le classement comme ça est le comportement par défaut il me semble ! En tout cas sur le mien j’ai rien trafiqué pour que cela marche comme ça ! Pour info la config du serveur Plex sur les machines à base Linux se trouve dans un fichier xml à la racine du dossier d’installation du serveur Plex lui-même :wink: Attention à faire un backup avant modification car si tu endommages le fichier tu peux être obligé de réinitialiser le plex :frowning:

moi de base l’ordre de tri que ça soit sur windows ou syno ça prend pas en compte les articles (the, le, la etc) et ça m’embête.

pour windows il faut modifier ça dans le registre :
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Plex, Inc.\Plex Media Server]
“ArticleStrings”=""

ok je vais regarder si je trouve un xml qui à ça .

• edit -
    bon bah nikel j’ai juste ajouté ArticleStrings="" dans le fichier preferences.xml et relancer pms et c’est bon, merci

:+1: :+1: :+1: :+1:

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.