Trie par dossier

Bonjour, je reviens encore … mon problème était “résolu” le dernier coup par un simple désinstallation réinstallation du client sauf que bien sur tout cest mit a jour, et en plus je ne trouve plus les versions … bref …
Mes écrans où je regarde plex : shield 2017 et samsung

Mon soucis : avant je faisais le trie “par dossier” car j’ai fait mon arborescence depuis des années avant de connaitre plex, et je n’ai jamais changé (et pas la peine de me redire gna gna plex est fait pour, c’est pas le sujet et c’est soulant de devoir a justifier (je dis pas ca méchamment pour les autres juste pour ceux qui sont buté sur leurs propos, donc merci de ne pas polluer pour me dire que je devrais utiliser une autre méthode), de plus j’utilise cette méthode pour windows principalement et des fichiers "normaux)
Depuis les maj clients, impossible d’avoir l’option “trie par dossier”, je peux trier par année, par date … sauf que les vieux mp4, avi … n’avaient pas forcement de métadonnée donc, j’ai fait mon arborescence de la sorte :
Serveur/Manga/One piece/saison 01/001.avi, 002.avi …
Serveur/Manga/Hajime no ippo/saison 1/001.avi, 002.avi …
Et ainsi de suite … sauf qu’avec le trie par dossier, j’allais dans le dossier de l’anime que je voulais voir, et je choisissais le numero (d’ailleur j’avais rajouté des sous dossiers saisons pour etre plus clair)
Je n’ai pas tout balancé dans un dossier (environ 20To), donc le trie était bien

Sauf que plusieurs fois (notamment maj client) : je perd cette option de trie par dossier … et là je vous laisse imaginer la galère avec x série et le nombre de 001.avi en triage par titre …

Connaissez vous donc la “manip” pour récupérer cette fameuse option ? J’utilise google trad pour les tuto en anglais, mais je trouve rien (après j’utilise peut etre pas les bons termes). je pensais que c’etait dans lesréglages/agents/personnal média mais je ne trouve pas …

Version serveur 1.12 (dsl c’est vieux, mais mon syno n’est pas a jour (5.2) et pour des raisons personnelles, je ne veux pas le mettre à jour et donc je suis bloqué au max à cette version du serveur (les autres ne sont pas prit en charge))

Merci pour l’aide, et comme j’ai dit, ma remarque au début n’est pas méchante ^^"

Bonne soirée

Euh une première question pour cerner le soucis: cette option de dossier qui a disparu est concomittante à une mise à jour du serveur plex sur le nas ou pas ? car tu dis que tu es bloqué sur une ancienne version mais depuis quand ?
En ce qui me concerne et tout est à jour j’ai bien toujours l’option aussi dans l’interface web que le client Android et PMP sous Linux !

Le nas n’a jamais était mis a jour depuis plusieurs années, et donc plex ne peut se mettre a jour car la version de mon dsm (nas) est trop vieille. le soucis est apparu vers le milieu d’année dernière
La disparition ce fait quand le client ce met a jour (et pas a tout les coups) … sur ma nvidia shield je peux reset les maj de plex client et l’option “trie par dossier” revient, sauf que les maj se refont par la suite (je viens de desactiver les maj client). Par contre sur ma télé samsung, je ne peux pas revenir en arriere donc je suis bloqué
L’interface web aucun soucis, c’est uniquement sur android que j’ai ca.

oui la seule chose que je vois est que tu commences à avoir des soucis de compatibilité entre le client Android qui est à jour et la version de plex qui commence à dater et à mon avis le problème ne va faire que s’aggraver avec le temps…

erff, merci pour l’info, je vais voir pour mettre a jour tout ça :frowning:

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.