Tuto installation chaînes sur Synology DS214play

Bonjour tout le monde,

J’ai essayé beaucoup de manips et cherché dans beaucoup de forums pour installer des chaînes (plug-ins) mais là, je suis coincé. Voici mes questions :

1. PMS est installé sur un NAS Synology DS214play, les plug-ins doivent-ils donc être installés sur le NAS? Si oui, quelle est l’arborescence? (j’ai trouvé un dossier plex avec un dossier caché plug-ins mais y déplacer les bundles n’a rien changé dans l’interface du navigateur)

2. Faut-il à la place installer les plug-ins sur la machine en local? (via Bibliothèque/Application Support/PMS/Plugins; j’ai aussi essayé sans succès) J’utilise un Mac sous OS X Yosemite

3. La chaîne officielle Canal+ fonctionne dans le navigateur mais pas via PlexConnect et l’Apple TV3, j’ai lu quelque part que c’est normal à cause d’un format non supporté par Apple, ai-je rêvé?

4. Une fois la question de l’installation de chaînes résolue, y a-t-il une liste à jour de chaînes francophones? (la question habituelle)

Merci d’avance :-c ,

B.

PMS est installé sur un NAS Synology DS214play, les plug-ins doivent-ils donc être installés sur le NAS? Si oui, quelle est l’arborescence? (j’ai trouvé un dossier plex avec un dossier caché plug-ins mais y déplacer les bundles n’a rien changé dans l’interface du navigateur)

Oui, par example,

cd /volume1/Plex/Library/Application Support/Plex Media Server/Plug-ins
  /usr/local/git/bin/git clone https://github.com/mikedm139/UnSupportedAppstore.bundle UnSupportedAppstore.bundle
  chown -R plex:users UnSupportedAppstore.bundle/
  chmod 755 UnSupportedAppstore.bundle/

Quand a Canal+, pêut-être il faudra transcodage avec la AppleTV3

Merci moody_blue, c’est sympa.
J’utilise rarement le Terminal Mac et je n’ai aucune idée d’où taper les commandes que tu suggères.

Pour ce qui est de Canal+, le transcodage que tu mentionnes est un réglage de l’Apple TV ou de Plex?

Merci de ton coup de main.