Synology & Plex

Installation du serveur Plex sur NAS Synology
Bonjour,

J'ai découvert Plex il y a déja quelques temps... sans jamais l'avoir vraiment installé. Je suis donc un total "NewBe" sur ce monde là ;)

J'ai depuis un projet ou Plex aurait sa place: le serveur est par contre installé sur un NAS Synology compatible et non sur une machine Desktop ou autre... Les clients utilisés sont des TV Samsung/LG/iPad:iPhone/mobiles & tablettes Android.

Mais voila... je bloque déja sur l'installation du serveur... non pas qu'il ne s'installe pas, mais lorsque je suis sur l'interface d'admin, j'ai le droit à une jolie boite qui me demande un login & Password. J'ai bien créé un compte sur https://my.plexapp.com, mais impossible de "débloquer" l'accès à l'interface d'administration du serveur... En mettant le loin/Pwd créé sur le serveur (comme certain semble le dire sur des forums), cela ne débloque pas l'interface d'admin.
Idem, dans l'interface pour gérer les serveurs sur https://my.plexapp.com, je n'ai pas possibilité d'ajouté l'adresse de mon serveur !

Donc HELP !
J'ai essayé de regardé un peu partout sur les quelques topic anglais & français sur le sujet, mais oit il n'y a pas de réponse, soit la réponse n'est aps clair, soir on dérige sur d'autres problèmes !

Si vous pouviez déja m'expliquer comment fonctionne le système d'accès à la console du serveur: est-ce obligatoire d'avoir un compte sur le site plexapp.com ?

Merci à vous,

Thierry

il me semble que l’identification il la demande que si tu accède depuis l’exterieur

quel adresse tu tape pour rentrer dans le manager?

J'ai un raccourci sur le bureau virtuel du NAS qui lance mon navigateur sur l'adresse http://192.168.1.200:32400/manage/
Cette adresse est celle du NAS et sur lequel le serveur Plex fonctionne sur le port 32400

Je ne suis effectivement pas "directement" sur le NAS qui ne possède (forcément) pas d'écran, mais j'accède à son contenu et ses parametres depuis le navigateur WEB qui est sur une autre machine (donc adresse différente): cette machine est-elle alors comprise par le serveur comme etant "distante" ?

N'y aurait il pas un fichier de configuration au niveau du serveur Plex sur lequel je pourrais jouer ? du genre lui dire que toutes les machines du réseau local (ou juste une !) peuvent avoir accès aux parametres du programme... ?

non c’est bon tu devrait y accèder sans rentrer d’dentification normalement

bizzard

Malheureusement pas...
Je desinstalle pour reinstaller ensuite, mais toujours le même problème !

Quelqu'un saurais m'expliquer comment fonctionne l'autentification sur le serveur ? je n'ai pas trouvé d'article en parlant (anglais & francais) vraiment...

moi j'ai cette authentification quand je passe par internet depuis l'extérieur bizzard ton truc
mais essaie le forom anglophone plustot le français est mort j'essay t'en bien que mal a la faire renaitre mais pas facile

OK, je vais essayer via le forum anglais...
Si ca fonctionne, j'essairai de venir te donner alors un coup de main à faire vivre ce forum ;)

Bonjour tous le monde je galère depuis deux jour peut être une âme charitable pourrai m 'aider

j ai installer plex sur mon synology ds411 ensuite j ai scanner mes film et séries pas de soucis jusqu as la tout va nickel j installe ensuite plex sur l iphone

je lance l application il trouve mes film et série mais quand je clique dessus j ai ce message que ca soit en wifi en local ou en 3g ( myplex et port du routuer configurer)

“lecture impossible plex n’as pas pu lire cette video” si je met plex server sur mon mac la ca marche j arrive a lire mes video mais pas depuis le synology

problème d’encodage?

regarde dans tes paramètres

dans les parametre du synology ? ou de plex car si je met plex serveur sur le pc la aucun soucis j arrive a lire mes films c est seulement quand j utilise plex server sur le synology que ca marche pas

Bonsoir piksaw,

J’ai le même problème sur un DS410J mais en y regardant d’un peu plus près, on s’aperçoit que la cpu du syno est à 100% dès le lancement du film.Je soupçonne le transcodage en 1080 d’y être pour beaucoup.

D’ou la configuration recommandée:

System Requirements

1.6 GHz processor (2.4 GHz dual core for 1080p transcoding).

256 MB RAM • Gigabit Ethernet recommended for HD streaming.

N.B. Flash and Silverlight video playback is not supported on Linux.

Je pense que votre configuration ainsi que la mienne sont sous dimensionnées pour le serveur Plex

Cordialement

PS: la simple recherche des jaquettes suite à l’ajout de films met un temps fou par rapport à la même manip sur un pc

oui je me suis dit la même chose je pense que le synology est pas du tout assez puissant pour gerer plex server c est clair le scanne d un film mais un temps fou il me faudrai 1 semaine pour scanner la library tempis je me suis resigner a mettre plex server sur le pc ca marche bien nikel seul inconvenient il faut qu il soit allumer

j ai le ds411

CPU: 1.6GHz, 512MB DDR3

Salut a tous !! Je suis tout nouveau ici !

Voilà mon problème : je suis très loin d’être un surdoué dans ce domaine et du coup je suis perdu !

J’ai installer plex sur mon ds413j jusque la super ! Sélection des dossier cible ok ! Il retrouve bien les jaquettes et info de mes film et série !

Pour les lire c’est impossible il me dit pas possible de lire le fichier !!!

De plus mon nas n’est pas reconnu comme tel dans myplex ! Pour vérifier j’ai installer plex sur mon Pc et la tout va bien ! Retrouver par myplex sans problème !

Suis perdu ! J’ai bien ouvert le port 32400 pourtant !

À ui j’oubliais : avec mon iPhone et iPad à la maison j’accède bien à mon nas par plex mais peut pas lire non plus … Et en 3G rien non plus , par contre avec mon Pc tout est ok à la maison et à l’extérieur en 3G .

Aider moi !!! Au secourt !!!

Désole pour les fautes d’orthographe …

Bonsoir Fred92,

Pour les lire c’est impossible il me dit pas possible de lire le fichier !!!

Manifestement, ton ds413j nest pas assez puissant pour décoder du 1080.

Tu as, un peu au dessus, les spécificités pour le faire !

Seuls les plus gros des syno sont capables de réaliser cela.

Garde donc ton PC comme serveur avec ton syno comme disque dur.

C’est une config qui va très bien

System Requirements

1.6 GHz processor (2.4 GHz dual core for 1080p transcoding). 

256 MB RAM • Gigabit Ethernet recommended for HD streaming.

N.B. Flash and Silverlight video playback is not supported on Linux.

PS: la simple recherche des jaquettes suite à l’ajout de films met un temps fou par rapport à la même manip sur un pc

Cordialement

Guy

Merci a toi ! Guytou

Salut à tous !

En effet, la plupart des NAS n’est pas assez puissante pour transcoder les fichiers vidéo.

Or, lire une vidéo depuis un iPhone, un iPad ou autre iMachine, nécessite ce transcodage.

Dans le cas de piksaw, voilà pourquoi ça fonctionne sur Mac mais pas sur iPhone.

Voici la liste des NAS compatibles transcodage :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AhqU12yGv_OxdC1VYjYtMmRiSlVReVZhNVBLZ0JxSmc#gid=0

Salut !
Essaye d'entrer le login et le password d'admin du Syno (et non ton identifiant myplex).
C'est peut-être le Syno qui t'empêche d'accéder à ses données si tu n'es pas connecté comme admin.

Personnellement, j'ai un Synology 1512+ et depuis qu'ils ont fait des optimisations sur leur transcodeurs, cela marche impec au moins pour du 720p et même avec des sous-titres. La liste référencée, en ce sens, n'est pas à jour car ils ont fait de gros progrès de ce côté là et ils viennent même de mettre en place un nouveau transcodeur qui devrait être pris en compte dans la prochaine release du client iOS.

Concernant les problèmes d'azimut2000:

1. Comment as tu installé Plex ? Via le Package disponible sur le gestionnaire de paquets Synology ou en téléchargeant directement l'installateur sur le site de Plex pour ton NAS ? Je te recommande le second.

2. Quelle est ta configuration réseau? Est-ce possible que ton PC au travers duquel tu accèdes soit sur un autre subnet ? (ex: ton NAS a une IP en 192.168.1.4 et toi en 88.66.1.4). Je pense que cela est très peu probable mais la boite de Login/Password est quelque chose qui apparaît dès lors que tu essayes d'accéder à l'interface d'admin de Plex en dehors du réseau dans lequel le serveur Plex a été installé. C'est une sécurité mise en oeuvre par les développeurs et seuls eux les ont.

Maintenant, tu peux essayer deux choses:

- Connecter ton PC directement au port réseau de ton NAS (pas testé moi même), mais il devrait être vu comme étant sur le même réseau (tu aurais peut être besoin de résinstaller ou redémarrer Plex),

- Si ton serveur s'est publié automatiquement et que dans l'interface de myPlex, tu le vois apparaître. Alors, cliques dessus et ensuite cliques sur le lient Plex/Web (New). Cela doit te renvoyer à l'interface d'admin et c'est d'ailleurs le seul moyen d'y accéder en dehors de chez toi.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.