Salut, je refais mon post c'était peut être pas clair :)
Donc en fait:
J'ai un souci avec Plex depuis la maj de ma freebox en 3.1.1, plus de serveur DLNA, ça me marque une erreur c'est produite lors de la connexion au serveur upnp sur le freebox player, sur mon PC j'ai nero media home qui lui passe sans problème sur ma freebox
A partir de l'appli windows je vois bien mes dossiers j'ai accès au contenu recent directement sur l'interface mais quand je rentre dans un dossier au lieu de voir le contenu et les vignettes je vois "il n'y à pas de description pour celtem. vous pouvez en ajouter un dans le media manager"
j'ai tenter d'effacer mes dossier, refaire l'index, réinstaller le serveur et le player, mapper les ports, toujours pareil
le plus fou c'est que depuis l'appli android tout fonctionne nickel je vois tout et peu tout lire
si quelqu'un à une idée je suis preneur
- Sur quelle machine tourne le Plex Media Server ?
- Qu'est-ce que tu utilises pour lire tes média ?
- Comment sont connectés tes appareils ?
Plex et DLNA sont deux systèmes différents. PMS peut servir du DLNA (sous certaines conditions), mais ce n'est pas fait pour ça. Le DLNA, c'est un simple accès aux fichiers sur le réseau interne.
Le serveur tourne sur un pc fixe en I7 2600k sous win8, je lis mes médias avec le plex home théater sur un netbook Seven en wifi et un Pipo x7 en Win8 ethernet, les deux fonctionnaient sans problèmes jusque début de semaine dernière, et désolé pour la confusion, je parle bien du serveur upnp plex qui ne fonctionne plus non plus sur ma freebox depuis la même date, en revanche j'ai un serveur Néro média home qui passe lui sans soucis.
J'ai désinstallé completement Plex jusque dans le registre, puis réinstallé, du coup l'appli Android ne fonstionne plus non plus, en revanche ce qui est plutot étrange c'est que les mp3 et les photos maintenant passent sans soucis.
Il semblerait qu'il y ait des cas similaire sur le forum Anglais
Après avoir réinstaller tout éffacer, réinstallé, néttoyer, mappé, démappé.. j"ai même failli acheter un routeur voir si je pouvais pas me passer de ma freebox que je pensais responsable...
y à encore deux jours, je n'avais plus rien dans mes bibliothèques en vignettes bien que le dossier contenait des fichiers, toujours le même bug au niveau du plex home théather, sauf mes photos et mes MP3 qui eux étaient revenus soudainement et plus aucuns accès depuis mon tel...
J'avais laissé tombé,
Hier je lance mon pc, une page plex s'ouvre avec la page de mon serveur et une notification de maj en haut, étrangement fait nouveau je vois les vignettes des films et séries que j'ai rajouté récemment.. Non c'est pas possible... le tout puissant aurait t'il daigné se pencher sur la pauvre brebis que je suis...
Oui! le lance le plex home Théater de mon DM1 plus de bug, mon Pipo X7 rejoue comme au premier jour mes films de mes vacances chez tata simone en DTS 5.1, je peux de nouveau l'entendre tricoter de toute part de ma pièce à vivre it's faboullus !
Serveur UPNP Plex de nouveau visible et opé depuis ma Freebox
Bref c'était un bug... bien sur tant que ça fonctionne, je ne mets pas à jour, je sent que ça va m'énerver si tout saute encore et je pourrais plus rester à regarder tata simone depuis mon portable au taf..
Merci pour tout, de votre dévouement, de vos commentaires constructifs qui m'on permis d'éviter de réinstaller et désinstaller 48 versions différentes du serveur et de faire progresser mes connaissance en réseaux ( une de ses deux déclaration est fausse )