Une erreur inattendue lors du chargement de cette bibliothèque (Série) mais les films fonctionnent

Server Version#: 1.18.9.2578
Player Version#: 4.22.3

Bonjour,

Depuis quelques jours, je rencontre énormément de problème sur Plex. J’étais entrain de regarder une série, quand d’un coup j’ai eu une coupure sur Plex. J’ai essayé de relancer la série, mais je n’ai plus accès aux séries. Lorsque je veux accéder aux séries, il est toujours écrit : Il y a une erreur inattendue lors du chargement de cette bibliothèque. Cependant, le dossier film semble fonctionner la plupart du temps.

J’ai oublié de préciser que j’utilise Plex sur un NAS Synology DS216+II. J’ai un volume de 3TO pour les films, et un autre volume de 3TO pour les séries. D’après DSM, les disques durs sont normaux et ne rencontre aucun problème. Je joins dans ce message, les logs de Plex. ( Je suis désolé, mais je n’y connais pas grand chose, je vous joins donc le dossier log complet). Merci de votre aide Plex Media Server Logs_2020-04-05_16-34-08.zip|attachment (6.6 MB)

Salut,
Les Logs joints ne semble pas fonctionner :frowning: Si cela ne fonctionne pas utilise par exemple download.gg pour les partager avec nous.

Plex Media Server Logs_2020-04-05_16-34-08.zip (6.6 MB)

Bonjour,

D’abord, merci de la réponse rapide. Normalement, le fichier log devrait fonctionner. Je viens de les retélécharger.

Salut,
Tu as beaucoup d’erreur comme par exemple :

ERROR - Failed to begin transaction (…/Statistics/StatisticsManager.cpp:248) (tries=1): Cannot begin transaction. database is locked

ou

ERROR - SQLITE3:(nil), 11, database corruption at line 64817 of [bf8c1b2b7a]

Pour la database corrompu, il y a une facon de faire dans la doc plex, mais je pense qu’il faut desa essayer de voir si on arrive a résoudre les problèmes de droits sur la base de données.

Il faut mettre plex a l’arret dans le centre de paquet,
Dans FileStation, trouve le dossier Plex tu doit avoir un dossier Library, tu clique droit dessus, le propriétaire doit etre plex

Tu coche " Appliquer a ce dossier, …" et tu applique.
Une fois l’application des droits fini, tu relance plex.
Dans Parametres > Dépannage, tu clique sur

Puis tu va dans Console ( juste en dessous ), et tu filtre pour n’avoir que les erreurs :

Et regarde si tu as encore des erreurs de base de données verrouillé !

Maintenant, j’ai l’impression de ne plus avoir des erreurs liées à la base de données verrouillé, mais d’autres erreurs.

C’est impeccable, on avance !
Voici le tuto pour essayer un réparation de la DB : ( a faire plex a l’arret )

Sinon, il est aussi possible de restaurer une sauvegarde de la base de donnée :

1 Like

J’ai un petit soucis. Je comprends partiellement l’anglais, mais je ne sais pas comment faire, depuis Windows, pour accéder en ligne de commande à mon serveur. J’ai bien lancé l’invité de commande, puis j’essaye la commande cd, mais après je ne sais pas quoi mettre.
Merci de votre aide

Salut,
Je n’est jamais fait sous Windows.
Je suppose qu’il faut télécharger : sqlite-tools-win32-x86-3310100.zip
Puis copier les 3 fichier qu’il contient dans:

"%LOCALAPPDATA%\Plex Media Server\Plug-in Support\Databases"

et lancer les commandes sqlite3

Salut,

Alors le problème s’est résolu tout seul après une mise à jour de Plex. Il semblerait donc que le problème ne venait pas forcément de mon serveur. Mais merci de m’avoir aidé.

J’avais quand même essayé ta méthode, mais ça n’avait rien donné. Du coup, j’avais déplacé le dossier de Plex sur l’autre disque dur.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.