Utilisation de Plex avec serveur a distance

Bonjour,

J'ai actuellement une Seedbox sur un serveur dedié.

Problème :  J'en ai marre de devoir faire un scp a chaque fois (et encore j'ai de la chance j'ai la fibre) pour recuperer mes fichiers sans parler du fait que parfois quand je veux finir mon épisode pénard dans mon lit sur un autre device je suis avec ma pauvre clef usb.. Et comme je suis feignant...

Mon premier essai est d'avoir installé une clone de youtube ( mediagoblin) sur mon serveur mais le problème est que je dois d'abord transcoder chaque video sur ce type de solution et c'est horriblement long. Je veux pouvoir streamer tous mes medias de façon presque instantané sinon ca perd de son intêret !

Je me suis donc tourner vers Plex pour voir si cela peut offrir une solution à mon besoin.

J'ai actuellement installer Plex Media Server sur mon serveur dedié. J'ai construit l'arbo donné par leur section support. J'ai ensuite bien réussi a ajouter des épisodes de séries pour tester. Quand je vais sur un web browser depuis mon serveur j'ai bien ma bibliothèque je suis bien capable de lire mon épisode. Parfait.

Maintenant dès que j'accède a cette même interface web depuis une machine distance ( mon pc chez moi par exemple !), je me retrouve avec une page vide m'invitant a ajouter des fichiers dans une queue.

Est ce que j'ai loupé un épisode sur l'utilisation de Plex ?  

Merci d'avance,

Arthur.

Bonsoir, as-tu bien connecté ton serveur à ton compte Plex ET à Plex?

Dans les réglages, Serveur > Se connecter.

Tu dois avoir les 2 coches vertes.

![post-259280-0-46195600-1409082266.jpg|690x359](upload://cIysiVq1jk37H32c0LtaSi9XW6J.jpg)

SI tu as un soucis pour la deuxième coche, tu fais comme moi, tu coches "Spécifier le port manuellement" sur 32400 dans les paramètres avancés! ;)

Oui je n'avais pas connecté mon compte plex.. Après je me suis aussi rendu compte que je devais passer par leur site plex.tv.

Il n'y a pas d'article qui traite de A a Z de plex ? Je découvre au fur et a mesure comment cela fonctionne et même les fonctionnalités que cela apporte.. Au final je me retrouve avec un truc centraliser sur leur site alors que ce n'est pas forcément ce que je souhaite.

De plus je vois que les applications Android/Ios sont payantes. Mais qu'est ce qui m'empeche de passer par un simple navigateur sur mon ipad par exemple pour regarder mes films ?

Merci pour ta réponse,

Arthur.

1 Like

Bonjour moi j'ai installé Plex sur mon serveur dédié en utilisant ce tuto : http://mondedie.fr/viewtopic.php?id=5732

Il est très bien fait et marche bien....

Comme je suis fan j'ai pris le pass qui n'est pas très cher et qui permet de l'avoir sur android aussi et j'ai une chromecast que l'on m'avait offert que je n'avais jamais utilisé avec Plex  c'est super pratique...

J'ai également connecté le serveur d'une copine sur mon plex Sympa ! Il voit les documents qui sont sur mon ordi et les 2 serveurs

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.