Je souhaiterai monter un serveur plex . Je m'explique . J'ai deja une machine sur laquelle plex est parfaitement paramètrés toutes mes séries et films sont classés a la perfection.
Je souhaiterai pouvoir de l'extérieur me connecter a ma base plex et accéder a ce même contenue que je pourrai lire en streaming.
J'ai deja mis en place un mac os serveur qui héberge mes série et qui me permet de monter en afp les points de partage .
Mais j'aimerai simplifier la chose
J'aimerai vos avis et vos idées sur la chose .. merci
Je trouve l’idée intéressente, mais j’ai pas bien compris l’architecture que tu décrit.
tu parle d’un mac avec Plex d’installé et paramétré qui héberge aussi tes fichiers. Et d’une autre machine pour accéder à distance au serveur. Est-ce que cette machine possède Plex ou imagines tu un streaming avec un lecteur dans une page internet ? ou peut etre une autre solution ?
J'ai un serveur " mac mini '' qui herbege mes series. J'utilise plex pour les classifier. a distance je monte le lecteur reseau '' creer par mon mac mini '' qui me donne acces a toutes mes series. Une fois mon lecteur monté je lance plex et je lui indique que mes series sont sur un lecteur reseau ... et le tour est joué ..
Donc si j’ai bien compris ton architecture marche bien en réseau locale et tu voudrai avoir des avis pour le faire fonctionner depuis l’extérieur de ton réseau via internet ?
je me suis pas tres bien expliqué.. je vais reprendre
En local :
Je peux monter mes lecteurs reseau qui sont sur un mac mini qui joue le role de serveur . Grace a ces lecteurs reseau montés j'ai acces a toutes mes series et plex peux me les classifier.
A distance :
Je peux aussi monter mes lecteurs grâce au protocoles afp: et plex est capable de me classifier tout ça. Sa marche donc nikel aussi
:P :P
Ma demande :
Serai de simplifier tout ça : entre autre pour en faire profiter mes proches qui sont bien sur a distance en un simple clic.
J'aimerai que mon plex joue vraiment le role de serveur CAD : qu'une fois le plex distant configurer . Un simple clic sur plex donne acces a toutes ma bibliothèque.
Pour le moment ils ont un raccourci vers un lecteur réseau et plex a lancer . Je pensais que plex pouvait partager son contenu par un simple partage.
Je prend comme exemple le partage Itunes ..
Malheuresement ce n’est pas prévu dans Plex. Peut être un espoir avec la nouvelle librairie de Plex 0.9 mais je n’ai rien lu a ce sujet pour le moment.
C’est Centerstage qui avait prévu un fonctionnement de ce type mais malheureusement ce projet est mort. L’equipe à rejoint Plex puis on a plus entendu parle d’eux ? Peux être nous lisent ils aujourd’hui ?
J'ai trouvé une solution .. plex ne prend pas en charge en natif le protocole afp:// . Je vias donc utiliser le smb:// qui lui est reconnu . Je n'aurai plus qua faire passer ma pref système pour que les users soient paramètres automatiquement