Bonjour à tous,
J’essaie de lire des fichiers 4K 10bit hdr et j’ai énormément de saccades, voir son décalé etc…
je suis en Plex pass, le tableau de bord indique, local, diffusion directe, 35 Mbps (4K HDR10 (HEVC Main 10).
Sur l’appli Plex je suis en réseau “à proximité”.
Voici mon équipement si cela peut aider :
iMac M1
Xbox séries X
Switch ethernet Netgear Gs205
livebox orange 4.
Et je n’ai pas de problème pour lire les videos en 1080p.
Si quelqu’un a la solution je serais preneur, je sèche un peu et je suis en bille en réseau, les fonctions ipv6 et upnp sont activés sur mon routeur.
Mon serveur est installé sur mon iMac M1, j’essaie de lire sur ma xbox series x et sur ma ps5 et même résultat. J’ai remarqué que dès que le débit du film dépasse 3mbps il veut plus lire et ça saccade, ca charge etc…
Par exemple ce film passe tout juste (débit indiqué 3,6mbps) :
Tes fichiers ne respecte aucune norme d’encodage ni de bons sens, ce sont des faux 4K ( a débit tres réduit ).
Je ne suis pas spécialement étonné qu’il y est des soucis de lecture avec ce genre de fichier, Plex ne doit pas savoir comment les interpréter correctement.
Ta Xbox et PS5 sont en Wifi ? ou Cablé ? Via CPL ?
Oui, alors je viens de cerné mon problème, ils sont en truehd ou dolby digital, ce que les app pour ps5 et xbox series X ne gèrent pas (info donnée pendant la lecture).
J’ai testé des 4k light pour voir si c’était un problème de débit. Je suis en ethernet (gigabit sur mon iMac m1), cables de cat6 et 5e.
Après un test sur kodi avec intégration du plugin Plex ça tourne bien en 4k mais en transcodant… Le processeur travaille un peu trop à mon gout bien dommage.
Du coup il faudrait que je me tourne vers un autre client je pense, plus optimisé type Nvidia shield pro.