Visioner vos vidéos sur son iBidule

Depuis un petit moment je voudrai faire un guide sur comment utiliser Plex iOS et KLEXi sur mon blog. Je pense que je vais aller plus loin en parlant des autres solution permettant de voir ses vidéos sur son iBidule.

Pouvez vous partager vos expériences : les solutions qui marchent et qui ne marchent pas pour voir vos vidéo sur vos terminaux iOS ?

Bah moi j’ai plex 1.02 sur iPhone 4… Il fonctionne pas.

J’ai changé la connection avec Ip fixe locale et la ça fonctionne à moitié je vois le menu et les éléments de librairie mais impossible d’y accéder sauf les plugins add, photo et music. Mais impossible pour les librairies vidéos ;( je potasse un peu pour savoir d’où ça peut venir. Si c’est pas un problème reseau, pourtant une fois ça avait fonctionner… A voir…

Bon j’ai trouvé d’où venait le problème B) … Il faut ABSOLUMENT désactivé IPv6 (config réseau onglet TCP/IP) sur la machine qui fait tourner le PMS

Ensuite concernant les connexions peut importe finalement car cela provenait de la config réseau IPv6…

Personnellement, j’ai longtemps utilisé AirVidéo (App iPhone + soft sur le poste serveur) et j’ai ensuite découvert OrbLive qui fonctionne sur le même principe avec une appli sur l’iPhone et un soft sur le Mac.

L’avantage de OrbLive par rapport à AirVideo c’est que ça permet en plus des vidéos de lire également les photos, la musique et les documents.

De plus, OrbLive dispose d’une interface WEB qui permet également de lire vosmédias sur un autre ordinateur all around the world et en plein écran relié à une TV par exemple.

Ces 2 applications fonctionnent en WiFi et en 3G/EDGE (GPRS également mais plantogène sur les vidéos, pas assez de débit).

C’est -HTK- approuved :smiley: :slight_smile:

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.