Plex OS Ipad et Lecteur Tvix Port 32400

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car j’ai un souçi pour configurer Plex Os sur un IPAD et pour pouvoir l’utiliser avec un lecteur multimedia Dvico Tvix 66OON.

Tout d’abord que je vous expliques comment tout est branché :

• Plex Media Manager installé sur mon MacBook Pro
  • Lecteur Tvix 6600 branché en filaire sur ma freebox
  • Plex Os installé sur mon Ipad
  • Sur ma freebox j’ai attribué une adresse IP fixe à mon Tvix (192.168.0.7) et rediriger le port 32400 (tcp et udp) vers cette adresse IP
  • Dans Plex Media Manager j’ai créer un nouveau serveur avec ma connexion wifi (Cela fonctionne très bien tant que mon macbook est allumé)

Ce que je voudrais et qui ne marche pas c’est pouvoir regarder les videos qui sont sur mon Tvix depuis mon Ipad sans pour autant

allumer mon macbook. Lorsque je crée un serveur pour cela il me mets un message d’erreur.

Ma connexion est la suivante :

Host : Adresse IP du Tvix (192.168.0.7)

Port : 32400

Je n’ai pas mis de Unsername ni de Password.

Le message d’erreur est le suivant " This server appears to be unreachable - The server couldn’t be contacted uisng the details you provided. You

can still add it if you wish to, but you may be unable to use it"

Ce n'est pas possible. Votre TVIX n'est pas un lecteur qui peut accéder a Plex.

Pour accéder à une "Plex Library", il faut absolument que l'ordinateur qui héberge les fichier média soit allumé avec le Plex Media Server actif.

Pour voir les contenus plex du Ipad, il suffit que le serveur (votre macbook) soit allume, si vous etes à l'interieur de votre reseau (à la maison)
Si vous souhaitez accéder au serveur plex de l’extérieur, alors il faudra attribuer une address fixe au macbook et rediriger la porte 32400 sur l'addresse (exactement ce que vous avez fait, mais en utilisant le macbook, pas la tvix qui, dans ce workflow n'a rien à voir).

J'espère m’être expliqué, je n’écris pas souvent en français.

C'est exactement ça, et pour quelqu'un qui ne s'exprime pas en français, c'est plutôt remarquable..

Merci beaucoup pour votre réponse.

Tant pis je laisserais le MacBook allumé.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.