Je viens d'essayer de configurer l'accès à mon serveur Plex via une connexion VPN en spécifiant dans les paramètres avancés les adresse ip en local et à distance qui peuvent accéder au serveur sans authentification. (192.168.0.0/255.255.255.0,192.168.3.0/255.255.255.0).
Mais maintenant lorsque j'essaie d'accéder à l'interface d'administration du Serveur, j'ai le message suivant :
Vous n'avez pas l’autorisation d’accéder à ce serveur.
C'est vraiment un problème puisque je ne peux plus accéder à l'administration de mes bibliothèques et tout les autres fonction d'administration. Sachant que je suis bien connecté via mon compte PLEX.
Chose étonnante, j'arrive bien à accéder à ma bibliothèque (via Plex Home Theater) depuis un poste de mon réseau qui possède une adresse ip 192.168.0.120.
J'ai probablement fait une erreur sur les adresses IP puisque celles-ci ne sont pas valides puisqu'elle se terminent par un zéro.
Comment est-ce que je peux réinitialiser les paramètres réseau que j'ai ajouté ci-dessus ?
Précision mon serveur Plex est installé sur un NAS Synology DS415+
Sur les conseils du Membre PLEX STAR j'ai supprimé les 2 fichiers suivants depuis FileStation sous mon DiskStation
Plex/Library/Application Support/Plex Media Server/plexmediaserver.pid
Plex/Library/Application Support/Plex Media Server/Preferences.xml.
Suite à cette suppression, j'ai redémarrer le serveur Plex et cela m'a bien permis de retrouver l'accès à la console d'administration du serveur Plex.
Attention, il convient d'arrêter le serveur Plex avant de supprimer les 2 fichiers.
J'ai ensuite reconfigurer les adresses IP dans le paramètre "Liste des réseaux autorisés sans authentification" en indiquant celles de mes ordinateurs de mon réseau selon les 2 situations. Lorsque je suis chez moi et lorsque je suis en déplacement.