Bonjour,
j’aurais besoin de vos lumières concernant l’accès distant à plex server.
Au niveau config : j’ai un NAS syno surlequel j’ai installé Plex Server. Son adresse IP est en dur 192.168.1.101
J’ai attribué le port 32400 pour plex (port par défaut.
Sur la livebox j’ai dirigé le port 32400 externe vers le 32400 du 192.168.1.101.
Malgré cela l’interface de plex server me dit que l’accès distant ne fonctionne pas !!!
Si je surfe en 4G (pour pas être en local), dans un navigateur internet (type firefox) je peux en rentrant l’adresse publique de mon réseau IPPUBLIQUE:32400 j’accède à plex, je peux lre des films …
En revanche si j’essaye d’uiliser plex sur un raspberry pi (connecté lui aussi avec la 4G), on me demande derentrer un code (4 lettres et chiffres) sur le sit ede plex. (je le fais, dans l’interface de mon compte, je vois bien le nouvel appareil).
En revanche Le raspberry m’indique qu’aucun serveur plex n’est dispo …
De temps en temps si on rentre en manuel l’ip publique et le port le serveur est trouvé, mais dès que l’on redemarre le Pi tout est perdu, il faut rerentrer un code sur le site de plex …
Quelqu’un peut-il m’aider à résoudre le pb.
En gros, je veux donc pouvoir lire mes films sous libreelec (raspberry pi) en dehors de chez moi.
Merci pour votre aide.