Windows -> OMV : conserver les metadata

Bonjour,

J’ai il y a quelques mois fait l’acquisition d’un PC d’occaz pas cher pour le garder allumé dans un placard, branché à la box, avec Plex dessus. C’est un Optiplex 7010 avec i3 3220. N’ayant pas de baie 3,5, j’y ai branché un disque dur externe auto-alimenté de 6To.

Windows 7 était installé dessus, et n’ayant jamais configuré de serveur, je ne me suis pas pris la tête dans un premier temps. J’ai installé VNC dessus pour y accéder depuis internet, et je me suis dit que cela ferait l’affaire.

Néanmoins, mon utilisation a évolué, l’accès via VNC n’est pas du tout stable, et j’aimerais passer sur une solution plus adaptée. Installer de zéro OMV sur un petit SSD qui traine, me permettant d’installer une seedbox, un cloud perso et éventuellement une TimeMachine. Je n’ai jamais fait ça, mais j’imagine que ce n’est pas sorcier et les tutos fourmillent sur le net, aussi je ne veux pas vous embêter avec ça.

Ma question est la suivante : est il possible de conserver toutes les meta-données de Plex dans l’affaire ? Je sais que l’on peut les récupérer dans l’arborescence dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Plex, Inc.\Plex Media Server, mais je doute que copier ce contenu sur une clé et le coller dans le nouveau dossier Linux ne fasse l’affaire.

Quelle est la procédure que vous me conseilleriez ?

Merci beaucoup pour votre aide, et désolé si la question est stupide. Je suis assez peu expérimenté.

Suffit de lire l’aide toute faite à disposition avant de poser des questions sans chercher un minimum :wink:

Bonjour,

J’avais bien lu cette page d’aide.

“These instructions are designed for moving between two systems running the same operating system (e.g. Windows to Windows). It is generally possible to move between different operating systems, but that’s much more complicated and requires mapping the additional server settings from how they’re stored in one operating system to the other (e.g. mapping Windows registry values to the OS X plist file). That is not officially supported and not covered here.”

Il me semble donc que la réponse que je cherche n’y figure pas.

Ah oui pardon milles excuses j’avais pas fait gaffe que tu allais bouger sur OMV :( Dans ce cas tu es coincé car autant sous Linux il garde tous les réglages dans un fichier facile à transférer avec le reste, autant sur Mac et Windows il utilise des trucs spécifiques non transférables :frowning: