Bonjour,
J’ai il y a quelques mois fait l’acquisition d’un PC d’occaz pas cher pour le garder allumé dans un placard, branché à la box, avec Plex dessus. C’est un Optiplex 7010 avec i3 3220. N’ayant pas de baie 3,5, j’y ai branché un disque dur externe auto-alimenté de 6To.
Windows 7 était installé dessus, et n’ayant jamais configuré de serveur, je ne me suis pas pris la tête dans un premier temps. J’ai installé VNC dessus pour y accéder depuis internet, et je me suis dit que cela ferait l’affaire.
Néanmoins, mon utilisation a évolué, l’accès via VNC n’est pas du tout stable, et j’aimerais passer sur une solution plus adaptée. Installer de zéro OMV sur un petit SSD qui traine, me permettant d’installer une seedbox, un cloud perso et éventuellement une TimeMachine. Je n’ai jamais fait ça, mais j’imagine que ce n’est pas sorcier et les tutos fourmillent sur le net, aussi je ne veux pas vous embêter avec ça.
Ma question est la suivante : est il possible de conserver toutes les meta-données de Plex dans l’affaire ? Je sais que l’on peut les récupérer dans l’arborescence dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Plex, Inc.\Plex Media Server, mais je doute que copier ce contenu sur une clé et le coller dans le nouveau dossier Linux ne fasse l’affaire.
Quelle est la procédure que vous me conseilleriez ?
Merci beaucoup pour votre aide, et désolé si la question est stupide. Je suis assez peu expérimenté.