J’écris sur ce forum car je rencontre des freezes prendant la lecture de mes films/série sur le Chromecast 2,
Mon serveur plex fonctionne sous windows 10 (i5 3570k) connecté en ethernet sur une liveblox play et le chromecast 2 y est connecté en wifi.
J’encode tous mes mkv en mp4 pour éviter le travail du cpu lors de la lecture des vidéo et ainsi pouvoir exploiter le pc pendant l’utilisation du serveur plex.
Le hic, c’est que je possède aussi un chromecast 1 et que tout fonctionne très bien, aucune coupure, idem pour deux smartphone android. Je n’arrive pas à trouver pourquoi j’ai ces freezes aléatoire lors de la lecteur avec ce nouveau chormecast… Est ce que vous auriez des pistes ?
Je sais pas si c’est ça mais c’est peut être une piste
J’ai un chromecast 2 et une livebox play. Je n’ai pas encore testé ça avec plex.
Mais premiere question, est ce que vous différenciez le SSID de votre réseau wifi 2,4 ghz et 5 ghz.
Car moi oui et mon chromecast est connecté au SSID du 5 ghz.
Quand avec mon téléphone j’essaye de caster du contenu et que mon téléphone est connecté au 5ghz lui aussi, ça marche sans problème : il détecte tout de suite le CC et envoie le contenu.
Mais quand mon téléphone est connecté en 2,4 ghz, là ça marche une fois sur 2 voire sur 3.
Votre problème vient peut être de là. Votre CC est connecté à la livebox en 5ghz et votre PC en 2 ghz, du coup ça coince.
J’ai fait un nouveau test, autre PC (i7 8go de ram) branchait à la livebox en ethernet et toujours le même souci…j’ai désactivé l’antivirus et pas de changement! J’ai l’impression que ça vient de la box…2 semaines que je l’ai et pas mal de soucis de connexion wifi, j’ai dû assigner une adresse IP fixe à ma tablette sinon j’avais des problèmes de connexion!
Car je comprends pas pourquoi quand je suis connecté en 2,4ghz ça marche 1 fois sur 3
Soit ça doit marché tout le temps soit jamais, mais pas aléatoirement
Donc je penche pour un souci de compatibilité matériel entre la livebox et le chromecast
Vivement la nouvelle livebox au passage du coup, je trouve que cette LB est trop limité dans les réglages possibles. J’espère qu’Orange à conscience de ça et nous sortira une livebox v4 digne de ce nom
j’ai egalement un soucis, mais je suis pas sure d’avoir les meme symptome.
me concernant j’ai une livebox play fibre, je viens de brancher mon chromecast 2 sur ma télé, configuration ok du premier coup,
lorsque je lance avec plex android un cast sur mon chromecast pas de soucis la video demarre a tous les coups, mais elle coupe apres un certain temps aleatoire, j’ai d’abord pensé a un probléme de Débit, j’ai donc configuré mon client pour diffusé en 4, puis 2mb/s et pas de changement ca fini toujours par couper.
ma PS3 est branché en wifi sur ma livebox est configuré en 4mb/s et j’ai jamais eu de soucis…
je ne comprend donc pas pourquoi au bout d’un certain temps ca coupe…
Alors,avancée des investigations, passage par un répétiteur wifi et ça marche…donc, PC en ethernet vers livebox qui envoie vers répétiteur vers chromecast…va comprendre! En tout cas, je pense que le souci vient du wifi de la livebox…
Bien joué Joker62 ! Avec un répéteur Wifi sa fonctionne parfaitement sans coupure !!!
Il y a vraiment un problème de connexion en wifi - livebox play/chromecast 2 - !
Merci pour cette solution
Tu penses que si j’achète un point d’accès wifi que je branche à la livebox et que je coupe le wifi de la livebox (j’utiliserais donc le wifi du point d’accès) ça marchera ?
En tout cas, ça marche nickel depuis qu’il est sur répétiteur ! Pahul8, je pense que ça fonctionnera mais je ne vois pas l’intérêt de couper le wifi de la livebox… Mais je n’est peut-être pas compris ton montage! Moi, le répétiteur est connecté en wifi à la livebox et mon chromecast en wifi au répétiteur.