Coupure lecture avec Chromecast 2

Bah ma livebox est avec ma télé, du coup si je veux pas qu’il y est de conflit et qu’il se connecte bien au point d’accès (pas au répéteur, car le répéteur divise le débit par 2) il faut que je désactive le wifi de la livebox

donc en gros si on veut un truc fluide et stable faut se prendre un repeteur wifi ? vous avez quoi comme repeteur vous ? pas de soucis de debit ? ca stream correctement les film en 20mb/s ?

J’ai un répéteur tout simple de chez LIDL…et pas de soucis!
http://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/phgY/

Oui avec le chromecast tu choisis quel réseau tu veux utiliser, il se connectera toujours à ce dernier. Pas besoin de désactiver quoi que ce soit.

En répéteur WiFi, j’utilise un netgear WN1000RP et sa marche niquel.

J’ai installé une chromecast V2 chez un ami possédant une livebox play!
Il a exactement le même problème!
Je constate que la différence entre la chromecast V1 et V2 était la Normes sans fil (2,4 Ghz 802.11b/g/n pour la V1 et 2,4/5 Ghz 802.11 b/g/n/ac Wi-Fi pour la V2).
https://support.google.com/chromecast/answer/3046409?hl=fr
Pour la livebox, nous avons, 2.4 GHz aux normes IEEE 802.11 b/g/n
5 GHz aux normes IEEE 802.11 a/n .

Je pencherais donc plutôt pour un problème de norme… (?)
Je n’ai pas pu faire de test, mais si vous contraignez votre Livebox à uniquement fournir du wifi type 2,4 Ghz, cela ne marcherait il pas?

Non sa ne fonctionne pas non plus avec uniquement le wifi en 2,4 ghz.
J’ai fais plusieurs fois l’essai et le résultat est le même : coupures.

Et vous caster à partir de chrome (donc via l’ordi) ou à partir d’un téléphone ou tablette ?

Je pilote le chromecast à partir d’un smartphone Android, mais normalement sa n’influe pas la lecture, comme le chromecast va lire directement le serveur sans passer par le smartphone.

au debut j’avais le meme SSID pour mes deux reseau 2,4 et 5Ghz , j’ai separé les SSID pour etre sure de me connecté au 5Ghz ou 2,4Ghz, et ca n’a rien changé, ca coupe toujours apres quelques secondes/minutes.

par contre je n’ai aucune coupure avec ma PS3 qui est connecté en 2,4Ghz sur ma livebox… donc lequel des deux est en faute… je dirai le chrome cast… mais de la a ce que l’infos remonte a google et qu’il fasse quelque chose pour nous…

peut étre qu’en parler en section anglaise permettrai de faire avancer les choses… mais pour y avoir tenter ma chance plusieurs fois concernant un soucis d’upload de photo, je n’ai jamais eu de reponses a mes messages…

si un gentil volontaire en rapport avec le staff plex passe par la… qu’il n’hesite pas :wink:

j’ai quand même envoyé un bug report via l’application chromecast de chrome, on sait jamais… des fois que google y prête attention…

je testerai quand je rentre de vacances et si ça bug je ferai moi un bug report, plus on sera nombreux mieux ce sera

Bonjour a tous, j’ai le même, j’était chez free, j’etait ravis de ma chromecast 2, et depuis quelques jour sur orange même problème que vous, coupure tout le temps, chromecaste inexploitable… Je suis vraiment déçus, j’était assez réticent a passer chez orange car je n’ai jamais aimer cette opérateur, et la les ennuis commence avec seulement quelques jour d’utilisation…
J’ai essayer comme vous plein de solution différente, mais rien n’y fait, je crois que la seul choses qui s’offre a nous est l’installation d’un wifi pour la chromecast…
J’ai tester de crée un reseau ad-hoc avec partage de connexion a partire du pc serveur, mais la CC refuse de s’y connecter, j’ai un vieux routeur netgear qui traîne dans un cartons, je vais faire le teste… sa m’embête d’alourdir encore mon installation avec un nouveau réseau…

Bonjour,

Moi, ça fonctionne toujours par l’intermédiaire du répétiteur mais ma configuration n’est plus adéquate par rapport à mon logement. J’ai acheté un routeur Tp-link Archer C8 que je vais installer ce week-end pour ne plus être dépendant du wifi de la livebox play, je vous tiens au courant de l’avancée de mes recherches…

J’ai le même souci. Dans son ensemble la chromecast 2 marche bien, excepté lorsque je souhaite regarder des vidéos en réseau local (l’usage 1er que je voulais en faire …)
J’ai un pc sur lequel est le serveur, normalement c’est pas lui le souci (grosse config), ma box c’est une livebox play fibre.
Je me suis très peu servi du wifi mais j’ai constaté des sortes de microcoupures. Apres j’ai pas essayé de mettre la chromecast 2 en 2.4ghz d’après ce qui a été dit plus haut ca servirait a rien…
Si quelqu’un trouve une solution … ^^

La solution c’est soit d’attendre la nouvelle livebox qui doit sortir début 2016

Soit d’acheter un point d’accès wifi ou un répéteur wifi, je te conseille le point d’accès plûtot que le répéteur

J’ai trouvé la solution, du moins chez moi ça a marché, il faut passer sur le canal5g en wep et non en wpa/wpa2 mixed qui est le reglage par defaut dans la livebox. Je pense que la puce wifi travaille moins car le codage des trames wifi est plus simple et quelle doit pas etre de super qualité. Sinon l’autre solution qui marche aussi , utiliser un bon routeur wifi et ne plus utiliser le wifi de la livebox.

@cptop said:
J’ai trouvé la solution, du moins chez moi ça a marché, il faut passer sur le canal5g en wep et non en wpa/wpa2 mixed qui est le reglage par defaut dans la livebox. Je pense que la puce wifi travaille moins car le codage des trames wifi est plus simple et quelle doit pas etre de super qualité. Sinon l’autre solution qui marche aussi , utiliser un bon routeur wifi et ne plus utiliser le wifi de la livebox.

WEP est tres tres fortement deconseille car casser la clef ne demande que quelques minutes !!!

@starbetrayer said:

@cptop said:

WEP est tres tres fortement deconseille car casser la clef ne demande que quelques minutes !!!

Oui mais pour son cas c’est la seule solution pour que ça fonctionne, ou alors investir dans une borne wifi.
Il suffit d’activer le filtrage MAC pour être tranquille… et pis franchement dans les 2-3 voisins qu’il doit avoir, tombé sur un mec qui veut et peut casser la clé de son wifi… c’est pas de chance.

@Lutak said:

@starbetrayer said:

@cptop said:

Oui mais pour son cas c’est la seule solution pour que ça fonctionne, ou alors investir dans une borne wifi.
Il suffit d’activer le filtrage MAC pour être tranquille… et pis franchement dans les 2-3 voisins qu’il doit avoir, tombé sur un mec qui veut et peut casser la clé de son wifi… c’est pas de chance.

Avec la loi francaise sur l’obligation de securation de sa connexion internet, ton conseil est un tres mauvais conseil (HADOPI tout ca, penal, etc)