lecture impossible sur chromecast 2

Bonjour à toutes et à tous.

Je me suis offert récemment un chromecast 2, et de suite j’ai voulu savoir quelles application semblait bien pour diffusé ses films sur le chromecast, forcément PLEX est arrivé premier au classement.

Mal heureusement gros noob que je suis dans ce domaine (enfin faut croire)

mes vidéos saccades tout le temps ou presque enfin c’est totalement aléatoire.
Je vais vous faire une checklist de ce que j’ai fais.

Test de différents film ou série HD ou SD et différents encodage (H.264, H.265, MKV, AVI,…)
Test en version original ou en compression en live.
Modification de la taille des différents buffers dans plex serveur.
Modification de presque toutes les options dans plex serveur.

Je pense avoir bien résumé le problème et ce que j’ai déjà fais

Au passage plex serveur est installer sur mon pc qui a cette config

I5-4670K (sans plus aucune fonctionnalité d’économie d’énergie dans l’EFI, si cela a son importance)
16Go de ram
une GTX 570
sous Windows 10 pro

Le tout connecté a une box numéricable qui a son wifi qui sature vers les 25mo/sec (selon mes tests)

Bref merci d’avoir lu ce parpaing.

PS: qui a un tuto autre que “suivant, suivant, suivant, suivant, c’est fini” pour configuré plex serveur ?

PPS: je n’est pas encore essayer mettre plex serveur sur un serveur windows (soit 2008R2 ou 2012R2)

Le chromecast n’est pas génial pour faire tourner Plex, si on en croit les messages sur le forum. Je pense que ça vient du débit de ton wifi… Peut-être trop d’appareils connectés en wifi ? Essaie de passer un maximum d’appareils en ethernet ou CPL, afin de ne pas saturer le wifi.

J’ai le chromecast 2 et je ne comprends pas toutes ces critiques sur sa compatibilité avec plex.
ça fonctionne à la perfection chez moi, mais vraiment, je n’ai aucun problème. Je suis peut être un chanceux mais du coup je ne voix pas d’où peut venir ton problème.
Chez moi PMS est installé sur un tour windows 10 relativement ancienne (5/6 ans) et cette tour ainsi que le CC est connecté via du wifi AC 5ghz. Je fais tourner des films dont le bitrate monte parfois à plus de 40mbps et aucune saccade ou buffer sont présentes.

Super étrange alors. mais ce qui est bizarre c’est qu’avec l’analyse de ma carte ethernet des fois elle envoie même pas 1mo/sec…

Pahul8: tu pourrais me passer ta configuration de plex serveur (parce que j’ai touché a tout et je suis incapable de remettre la config de base :D)

je me joins à toi … j’ai 2 ChromeCast ( un 1ere génération + chromecast 2) + un NAS sur lequel tourne Plex
je n’ai jamais eu aucun probleme avec le 1er Chromecast et Plex: connexion impec, cast fluide
Par contre, avec le chromecast 2, c’est quelques souci avec Plex:

• la connexion au chromecast 2 ne se fait qu’une fois sur 3 ou 4
  • lorsque la connexion est établie, j’ai de temps en temps des pertes de connexion avec le serveur Plex lors du streamming
    J’ai vérifié le cast avec d’autres applications (Youtube, Dailymotion, canalplay, …) et là no-problemo…

Donc … il semble qu’il y ai une sensibilité de Plex sur le ChromeCast 2 …

J’ai tenté différentes configurations du mon wifi, mais rien n’a changé…
chromecast 2 utilise le wifi 5MHz, alors que le chromecast 1 utilise le wifi 2.5MHz … peut-etre une piste …

@“Arnaud Donné” as-tu une livebox play ?

j’ai une livebox ! … play ???
je ne pense pas qu’elle soit ‘play’ ma livebox ?

C’est une Livebox 3

elle est noire ? Je suis certain que oui.
C’est donc bien une livebox play. Et le problème vient de là.

Il y a un problème entre plex+chromecast et la livebox play (https://forums.plex.tv/discussion/187232/coupure-lecture-avec-chromecast-2/p1)

Pour le corriger, tu as 2 possibilités :

Je l’ai branché en ethernet à ma livebox play, puis j’ai reglé le netgear sur le mode point d’accès, fait les configurations requises (très simples) et j’ai désactivé le wifi de la livebox. Maintenant tout marche à la perfection. Autre avantage, le netgear à un wifi meilleur que ce soit en terme de débit ou de portée.

J’ai ‘posté’ plus vite que je n’ai lu !!!
J’ai bien trouvé cette discussion et … c’est bon de voir qu’on n’est pas seul !
Merci pour ton aide et tes conseils !