Plex sur Chromecast

Hello,

J’ai un plex serveur sur un iMac 27" 2015.

J’ai installé plex sur Chromecast. J’ai du wifi dans mon salon, mais ça “lag”.

Par quoi puis-je commencer pour fluidifier les choses ?

Merci d’avance pour votre aide !

@LVER said:
J’ai un plex serveur sur un iMac 27" 2015.

J’ai installé plex sur Chromecast. J’ai du wifi dans mon salon, mais ça “lag”.

Quelle version de Chromecast ? il capte bien le Wifi ? ton iMac est en filaire ou en Wifi aussi ? Cela le fait quelque soit le média ? même avec des vidéos non HD (SD ou autres) ?

La chromerait à 39 euros acheté chez Darty il y a 15 jours. Je ne savait pas qu’il y en avait plusieurs ?

Bien j’ai du wifi avec mon iPad… Après je ne sais pas à quel point il est bon ou pas.

L’iMac est en RJ45 sur mon routeur… Et c’est une grosse config dernière génération.

Je n’ai que des bon gros vieux MKV de 20 Go chacun =/

Disons que je ne vois pas ou et comment je peux alléger le fichier transmis pour soulager mon réseau wifi. car je pense que c’est surement mon wifi qui ne dois pas être assez puissant… non ?

@LVER said:
La chromerait à 39 euros acheté chez Darty il y a 15 jours. Je ne savait pas qu’il y en avait plusieurs ?

Oui il y a déja plusieurs générations de ce truc :wink: Peux-tu essayer de jour un film en local sur ton iMac via l’interface Web de Plex et voir si ça joue correctement ou si ça saccade ?

Tu as pas un autre ordinateur en filaire ?

Non je n’ai pas d’ordinateur.

Par l’interface Web ? Tu veux dire à partir du serveur plex ? ou bien à une autre adresse ?
Sur Plex Théâtre, c’est impeccable.
A partir du serveur plex dans mon explorateur aussi.

@LVER said:
Non je n’ai pas d’ordinateur.

Euh ben si ton imac non ? :D

Par l’interface Web ? Tu veux dire à partir du serveur plex ? ou bien à une autre adresse ?

oui c’est bien ça :wink:

Sur Plex Théâtre, c’est impeccable.
A partir du serveur plex dans mon explorateur aussi.

donc soucis de Wifi je dirais ! Qu’est ce que c’est que ta borne Wifi ? ton Chromecast capte bien le Wifi ?

J’ai une Live box dans ce style-la -->

Est-ce qu’orange propose une box avec un wifi plus puissant ?

J’ai deux barres de wifi avec mon iPad à coté de ma télé. Comment savoir si la chomecast capte bien le wifi ou pas ?
Si j’ai un problème de wifi ? Puis-je alléger le poids des fichier steamer pour soulager le wifi ?

Bonjour LVER,

Problème connu entre la livebox et le Chromecast 2.

4 solutions pour éviter les saccades :

• Changer le Chromecast 2 par un Chromecast 1
• Ne conserver que le réseau 5 Ghz (mais ne fonctionne pas pour tous le monde à priori. Voir le lien)
• Passer par un répéteur Wifi branché à la box pour se passer du wifi de celle-ci (attention apparemment tous ne sont pas compatible avec le Chromecast 2 et ont donc un résultat identique)
• Acheter l’adaptateur Ethernet du Chromecast 2 pour se passer du wifi (https://store.google.com/product/ethernet_adapter_for_chromecast)

Voilà, je te dit tous cela sans aucune certitude, n’ayant pas de Livebox et donc n’étant pas embêté avec ce problème.

désactive la connexion sécurisée dans tes paramètres du serveur et tu rentreras dans l’ordre

si ça ne marche pas, baisse la qualité de la vidéo via l’appli sur laquelle tu lances le cast et ça marchera sans problème

le CC2 lag quand la connexion sécurisée est activé et qu’un passage à 30mbps est lu (avec des fichiers de 20go ça doit arrivé très souvent ce genre de passage à fort bitrates)

le CC2 lag quand la connexion sécurisée est désactivée et qu’un passage à 50mbps est lu

Je pense que si tes fichiers font 20go, le bitrate est trop élévé pour le CC et donc commence par désactivvé la connexion sécurisée et si ça marche pas bah baisse la qualité de la vidéo en espérant que t’es une config capable de transocder du 1080p

Merci pour toutes ces pistes.

je vais commercer par désactiver la connexion sécurisée… Je vous dirais ce que ca donne.

Après ca je diminuais la qualité sur la chromecaste… enfin si c’est comme ca que je dois faire.

Si vraiment ca ne fonctionne pas, je tirerais un cable.

@LVER said:
J’ai une Live box dans ce style-la →
Est-ce qu’orange propose une box avec un wifi plus puissant ?

d’après l’image tu as une livebox play
donc oui ca existe… la livebox 4 qui est largement plus performante niveau Wifi

malgré tout je trouve le Wifi quand même assez aléatoire pour la lecture des films
personnellement, je préfère passer par une bonne vieille connexion ethernet
et apparemment il existe un adaptateur ethernet pour chromecast

autre chose eventuellement à faire, activer la bande des 5ghz et connecter le CC sur cette bande wifi (bien plus stable que le 2.4)

tiens moi au courant si les 2/3 manip que je t’ai conseillé ont fonctionné

Moi j’ai une livebox play, un CC2, et je lis sans AUCUN souci des films mkv de 10/12 giga en moyenne.

@Paul_8 said:
autre chose eventuellement à faire, activer la bande des 5ghz et connecter le CC sur cette bande wifi (bien plus stable que le 2.4)
ce n’est pas trop une question de stabilité…
c’est surtout que le 5 GHz offre des débits supérieurs par apport au 2.4GHz mais par contre la portée est bien plus courte.
donc par défaut l’appareil se connectera automatiquement sur le réseau le plus puissant… (pas forcement le 5GHz si il est trop loin)
pour palier a ce défaut sur la livebox tu peux éventuellement créer des réseaux bien distinct pour être sur d’être connecté sur l’un ou sur l’autre…
assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/la-creation-d-un-reseau/creer-un-reseau-local-a-votre-domicile/livebox-play-personnaliser-chaque-reseau-wifi_71954-72808

ou alors tu peux installer sur ton ipad l’application “ma livebox”
pour vérifier sur quel réseau tu es connecté

Hello !

Merci pour votre aide.

Je pense que mon gros soucis c’est le wifi. et pas la box.

Je vais acheter l’adaptateur RJ45… Je vais câbler et normalement je ne devrais plus avoir de problème avec ce wifi de M****.

Si non, le changement de box chez orange ? c’est gratuit ?

Je vous tien au courant !

@LVER said:
Si non, le changement de box chez orange ? c’est gratuit ?

logiquement je te dirai oui
mais après tout ce négocie… perso je ne l’ai pas payé, ils me l’ont changé d’office car j’avais beaucoup de soucis avec la play

normalement non ce n’est pas gratuit, sur le papier en tout cas

et il faut forcément détenir soit une offre play soit une offre jet

avec une offre zen tu n’as pas le droit à la livebox 4

houps j’ai voulu dire non… et je ne sais pas pourquoi je l’ai pas rectifié…
donc NON ce n’est pas gratuit (en théorie) après rien ne t’empêche de le négocier avec le service commercial

Adaptateur RJ45 commandé :slight_smile:

Je vous dit ce que ca donne quand je l’aurais installé.

J’espère que ca règlera mon problème.

Hello !

Voilà, cable installé… et ca cartons ! full qualité mes MKV de 40Go passent comme une fleurs !

Merci pour votre aide !