lag vidéo chromecast

Bonjour
Je rencontre un problème de saccade lorsque je visionne un film sur ma chromecast ( sur le lecteur plex sur mon mobile c’est très fluide et de bonne qualité ) depuis que je suis passé d’une Freebox à une 4g box et je n’arrive pas à identifier la source de mon problème. Avant les vidéos était directement enregistrer sur le disque dur de ma box et je pouvais lancer n’importe quelle vidéo sans ralentissement. Maintenant je les enregistre sur le disque dur de mon ordinateur . Je ne sais pas si le pb vient de se disque dur ou bien du wifi de la4g box… Si quelqu’un pouvait m’aider à trouver par étape d’où le pb peut venir se serait super. Merci

Du disque dur, ça parait peu probable.

Pour le Wifi, c’est possible que ta nouvelle box soit moins efficace que l’ancienne. As tu la possibilité de choisir entre du Wifi 2,4 ou 5 Ghz ? Le 5 GHz a moins de porté mais a un meilleur débit.

Pour tout ce qui est multimédia, il faudrait vraiment privilégier le bon vieux RJ45.

Bonjour lise,

Pour compléter le propos de Nibb, voici le lien pour acheter l’adaptateur Ethernet du Chromecast.

Bonne journée.