Bienvenue sur le forum de l’application P2f, Client Plex sur la Freebox Révolution et Freebox Delta.
Ici vous trouverez de l’aide au paramétrage de l’application, ainsi que les changelogs et l’inscriptions pour les bêta-tests.
Pour tous problème n’hésite pas a vous décrire votre problème avec le maximum d’information (Modèle de votre box, description du problème étapes par étapes, etc…)
Version actuel de P2f : 8.0 (31/07/2019)
Développeur : @Videojukebox
Changelog 8.0
Gestion des comptes:
- Prise en charge des connexions sécurisées
- Prise en compte des profils plex
- Possibilité de trier les comptes
- Possibilité de personnaliser les comptes (nom et icone)
- Possibilité de proteger un compte par code pin
- Possibilité de cacher un compte
Amélioration des templates:
- Ajout d’images de fonds supplémentaires
- backgroundMain.jpg pour la page principale (ou backgroundMain.XX.jpg)
- backgroundMovie.jpg pour les bibliothèques films (ou backgroundMovie.XX.jpg)
- backgroundTvShow.jpg pour les bibliothèques séries (ou backgroundTvShow.XX.jpg)
- backgroundVideo.jpg pour les bibliothèques vidéos personnelles (ou backgroundVideo.XX.jpg)
- Touche 0 pour changer de background quand vous êtes sur une catégorie
- Pour les jaquettes des vidéos:
- Possibilité de définir la taille de la bordure
- Possibilité de définir le facteur d’agrandissement lors du survol
- Pour les icones des bibliothèques des vidéos:
- Ajout des icones pour les vidéos personnelles
- Possibilité de définir une icone différente lors des survols
- Possibilité de définir le facteur d’agrandissement lors du survol
Autres modifications:
- Modification de la transition de fermeture lorsque l’on quitte un film
- Réécriture d’une partie du menu
- Réécriture de la page principale
- Pour les deltas et Ones : Lors de la lecture d’un film, on peut mettre pause/play avec la touche OK
Merci encore a @videojukebox 
Plex ne peut pas gérer les box individuelles. Par contre, je sais que certaines freebox sont en Android (pas la v5 malheureusement) mais la mini 4k par exemple, et donc avec celles-ci il devrait être possible d’installer Plex pour Android sans soucis. L’autre solution c’est d’utiliser une smart tv sur laquelle on peut installer l’appli Plex. Passer par les box ne peut malheureusement être fait que par de généreux passionnés créant et partageant leur propre add-ons (si leur box le permet).
Je sais que sous la Freebox Mini 4K Plex Est disponible, mais je dispose de la Freebox Revolution est voila enfaîte je lance ce topic pour savoir si un jour un développeur de Plex se lancerait a la création d’une app Plex sur la Freebox Revolution (Via le FreeStore)
Bonjour Tiino,
Je peux te dire sans trop prendre de risque que cela n’arrivera pas.
Les équipe de Plex ne s’occuperont pas de créer une application compatible avec la Freebox Révolution car c’est une box spécifique au marché Français, que très peu d’utilisateurs utilisent (à l’échelle mondiale) et utilisant un OS maison créé par Free.
La seule solution comme l’a indiqué Ismelda :
@Ismelda said:
Passer par les box ne peut malheureusement être fait que par de généreux passionnés créant et partageant leur propre add-ons (si leur box le permet).
Mais après bientôt 7 ans d’existence (la Freebox Révolution est sortie le 14 Décembre 2010), personne n’a créé un tel add-on et je doute que quelqu’un le fasse aujourd’hui avec l’arrivé prochaine de la version 7 de la Freebox.
Pour ta question sur les flux vidéos de Free, c’est la même chose personne n’a été jusqu’au bout de la démarche (pour différentes raisons) et même si cela avait été fait beaucoup de chaines n’auraient pu y être portées car bloquées par des protections.
Il te reste la possibilité de souscrire au “PlexPass” pour pouvoir utiliser la fonctionnalité “Plex Live & DVR” avec un décodeur DVR. Cela te permettra de récupérer les chaines de la TNT sur Plex (avec possibilité d’enregistrement) mais tu sera limité à celles-ci.
Si tu veux des conseils pour te tourner vers d’autres solutions n’hésites pas à poser tes questions.
Bonjour,
Ton voeux est exaucé !
PlexFreebox devrait être finalisé dans les jours qui viennent.
L’application permettra d’acceder aux bibliothèques vidéos et séries dans un premier temps.
L’intégration des bibliothèques Images et Musiques viendra plus tard.
Sinon, on aura presque tout ce qui se trouve sur PMP.
Je vous tiens au jus…
1 Like
@videojukebox said:
Bonjour,
Ton voeux est exaucé !
PlexFreebox devrait être finalisé dans les jours qui viennent.
L’application permettra d’acceder aux bibliothèques vidéos et séries dans un premier temps.
L’intégration des bibliothèques Images et Musiques viendra plus tard.
Sinon, on aura presque tout ce qui se trouve sur PMP.
Je vous tiens au jus…
OMG ! tu viens d’illuminer ma journée
!!!
j’ai trop hâte !
Si tu veux , je t’offre la primeur de tester l’app dès que je l’envie en version beta 
1 Like
Cool, ça m’intéresse aussi d’avoir PLEX sur le Freebox Player
.
@Cyberdom said:
Cool, ça m’intéresse aussi d’avoir PLEX sur le Freebox Player
.
Pas de problème. Je pense lancer la version beta la semaine prochaine, je vous tiens au jus ;
1 Like
OK, ton application sera disponible sur le Free Store ?
Dans un premier temps, uniquement pour les betâ-testeurs, ensuite oui
Merci pour ta réponse.
Comment ça se passe pour installer une version bêta d’une application sur Freebox Player ?
Il faudra que tu me donnes ton identifiant freebox.
Ensuite, tu trouveras l’application dans le menu Applications/Mes Applications/
avec noté dessous “beta”.
Tu l’installes ensuite de manière classique
@videojukebox said:
Il faudra que tu me donnes ton identifiant freebox.
Ensuite, tu trouveras l’application dans le menu Applications/Mes Applications/
avec noté dessous “beta”.
Tu l’installes ensuite de manière classique
Et bien franchement bravo , n’hésite pas a me prendre en bêta testeur, ce sera avec plaisir 
Merci pour ta réponse videojukebox.
Je viens de mettre en ligne la version beta.
Si vous voulez la tester, contactez moi en MP et envoyez moi vos identifiants Freebox
**Bonsoir quels sont les identifiants freebox qu’il te faut ?, et par la même occasion je te propose d’être un de tes bêta testeur… **
Je dois être extrêmement couillon, je n’arrive pas à t’envoyer un mp, tout du moins je ne trouve pas la fonction mp Pfffffff un boulet je suis
Tu cliques sur videojukebox et ensuite sur “Message”.
@ prolo974, je viens de t’envoyer un message, tu n’as plus qu’à m’y repondre