Serveur pas assez puissant? Bug? réglages?

Bonjour,
je dispose d’un Nas OMV avec plex dessus.
Configuration:
Core 2 Quad Q8300 2.5Ghz
8Go de ram.

Lors de la lecture de vidéos 1080p depuis l’application android sur un HTC U11 retransmis sur une chromecast, j’ai des micro coupure toutes les 5/10sec, et des messages m’informant que le serveur n’est pas assez puissant. J’ai beau changer la qualité dans l’application, rien de change. Freebox dans la même pièce.

Lors de la lecture de la même vidéos sur ma shield connecté en cpl , j’ai aucun soucis…

Alors avez vous une idée d’où cela pourrait venir? avez vous des pistes?

C’est quoi comme codec de compression ? Si c’est du X265/HEVC, c’est normal. Il se peut aussi que ce soit ton wifi qui rame.

c’est du 1080p—H264.
Du coup, quesque je peux mettre en place pour améliorer ma lecture sur ma chromecast?

Tu peux essayer de brancher ton chromecast en RJ45. Il me semble qu’il y a des adaptateurs. Sinon, remplace ton Chromecast par un Rasplex.

Q8300 = benchmark de 2837. Il faut 4000 pour un 1080p si ton NAS a besoin de transcoder.

Lors de la lecture, vérifie s’il transcode.

Tu peux essayer, dans les paramètres du PMS, section transcodeur,
Durée par défaut : 120
Taille du tampon par défaut : 120

Je vais voir pour ces réglages, je cherche pas forcément à lire le 1080P sur ma Tv avec chromecast ( ma TV est en 720P), mais je pensais que j’aurai pu la lire dans une qualité moindre, ce qui n’avait pas l’aire de fonctionner.
Ce qui est bizarre c’est que sur la shield, j’ai eu aucun soucis et cette fois ci sur une TV en 1080P.
Peut être en effet mon wifi, mais la box est dans la mème pièce donc bizarre bizarre

Vérifie que tu as mis l’option lecture directe et désactivé le transcodage. Si tu essaies de lire du 1080 sur un client qui est réglé en 720p, il se peut que ça transcode.
Le transcodage peut aussi intervenir si tu essaies de lire un film avec des sous-titres.

Je vais regarder ça, j’ai pas vu d’option pour la lecture directe et désactiver le transcodage, ni sur le serveur, si sur le client

Bonjour Nafel,

Tout d’abord, pour moi, ton processeur (indice PassMark de 2837) est largement suffisant pour transcoder un flux 1080p car il faut un indice PassMark de 2000 minimum pour pouvoir transcoder un flux 1080p/10Mbps (et non 4000 comme l’indique Raphaeldavid).

Ensuite, vérifies les différents points de contrôle abordés sur ce post (utilisation de la bande 2,4 Ghz et non 5 Ghz, désactivation du cryptage AES…).

Peut-être as-tu également accès aux serveurs Plex d’autres utilisateurs (famille ou amis), qui auraient les mêmes films que toi. Vérifies que tu trouve bien sur ton Plex Media Server dans la liste des serveurs disponible dans l’application Plex sur ton HTC U11.

Est-ce que ces coupures interviennent également sur ton smartphone ?

Bonne journée.

Bonjour GlooGloo,
En effet j’avais également lu que mon processeur devait convenir pour un 1080P (Passmark 3000), j’ai également fait le test en lisant la vidéos en question sur mon HTC u11, qui se lit sans soucis et sans coupure. Le processeur du nas monte en lecture entre 70% et 90% d’utilisation.

je vais contrôler les différents points du post linké

Je suis bien sur mon Serveur perso, le seul utilisateur et je n’ai pas d’autre accès.

Bon j’ai juste changer le cryptage wifi, et j’ai pu regarde une vidéos en 1080P sur la Chromecast sans soucis.