Malgrès de multiple recherches je ne trouve pas réponse à ma question.
Je vous explique ma configuration.
NAS Synology DS415+ --> contient mes films et séries et fait également tourner le serveur plex
TV HD qui n'a pas de réseau
Je voudrait pouvoir lire tout type de vidéos sur la chromecast avec le client plex de celle-ci.
Mes questions :
J'ai lut que la chromecast ne supporte que peu de format audio/vidéo, hors, je n'achète pas un produit s'il n'est pas capable de lire tout mes fichiers, car la chromecast remplacerais une PlayStation3 en DLNA, qui ne lit pas tout mes fichiers.
Le DTS serat-il supporté ? Ou est ce que le serveur plex va transcoder en temps réel ?
Même question pour tout type de vidéo ?
Des mkv en HD (1080p) vont-il passé corectement par le wifi ?
Est-ce qu'un compte grauit plex suffiras à lire des vidéos avec le client plex de la chromecast sans limitation ?
Ca fait pas mal de question, mais j'hésite entre la chromecast avec Plex, ou un raspberry (le prix est le double).
Mon principal soucis est de lire tout type de video sans me soucier des codecs utilisé par la chromecast, le cpu du nas est intel atom C 2538 . 4 coeur à 2.4GHZ.
Officiellement le chromecast c'est MP4/H264-1080P-30ips/AC-3, mais starbetrayer à raison le facteur limitant c'est le wifi et je ne connais personne qui l'exploite au dessus du 720p. Je pense que, dans ton cas, le Rpi sera plus efficace. Attention tout de même, sur un 1080p à fort débit (1080p/DTS de plus de 12Go) de Rpi peut saccader (un peu) dans les scènes les plus chargée.
Bonjour, je suis tomber par hasard sur ce sujet en cherchant autre chose un peut en rapport.
J'utilise le ChromeCast depuis sa sortie sur amazone début 2013, j'ai eu le temps de faire pas mal d'expériences avec.
Pour moi ce doogle fonctionne à merveilles les seuls bug notable sont du au appareil qui le commande.
Il est branché constamment, il est très rare de devoir le redémarrer.
Une tablette Android (ou un ipad je pense aussi) permettes d'avoir accès à toute ces fonctionnalités.
Et la meilleur reste Plex. Il transcode à la volé toutes les vidéos sans problèmes peut importe le poids ou le format (testé jusqu'à 15Go pour un film de 2H)
La vidéo arrive en 1080p avec un très bonne fluidité sur le chromecast l'ajout de sous titres extérieur fonctionne très bien, le choix des pistes audio aussi.
Pour donner un bon exemple de comparaison:
Je suis en train de passer mon serveur plex sur un raspberry pi 2 (le petit ordinateur sous linux à 40€). Si j'utilise le Raspberry pour envoyer une vidéos sur ma tablette il doit monter jusqu'à 95% de ces capacités, et si j'envoie la vidéo sur le chromecast il utilise seulement 30%
Pourquoi? Je ne sais pas, mais j’imagine que d'envoyer le flux vidéos transcodé ne demande pas les mêmes performances suivant l'appareil sur lequel tu l'envoie. Et le Chromecast semble gérer 3 fois mieux la réception des flux de plex que ma tablette Nexus 7 2013.
Donc oui le chromecast est un très bon produit qui vaut largement son ces 35€ si tu te donne un peut la pêne de bidouiller avec (mais c'est pas bien compliqué)
raspberry pi 2 900 MHz quadricœur ARM Cortex-A7 (jeu d'instructions ARM v7)611 Go de RAM 45g ;)
Bonjour, je suis tomber par hasard sur ce sujet en cherchant autre chose un peut en rapport.
J'utilise le ChromeCast depuis sa sortie sur amazone début 2013, j'ai eu le temps de faire pas mal d'expériences avec.
Pour moi ce doogle fonctionne à merveilles les seuls bug notable sont du au appareil qui le commande.
Il est branché constamment, il est très rare de devoir le redémarrer.
Une tablette Android (ou un ipad je pense aussi) permettes d'avoir accès à toute ces fonctionnalités.
Et la meilleur reste Plex. Il transcode à la volé toutes les vidéos sans problèmes peut importe le poids ou le format (testé jusqu'à 15Go pour un film de 2H)
La vidéo arrive en 1080p avec un très bonne fluidité sur le chromecast l'ajout de sous titres extérieur fonctionne très bien, le choix des pistes audio aussi.
Pour donner un bon exemple de comparaison:
Je suis en train de passer mon serveur plex sur un raspberry pi 2 (le petit ordinateur sous linux à 40€). Si j'utilise le Raspberry pour envoyer une vidéos sur ma tablette il doit monter jusqu'à 95% de ces capacités, et si j'envoie la vidéo sur le chromecast il utilise seulement 30%
Pourquoi? Je ne sais pas, mais j’imagine que d'envoyer le flux vidéos transcodé ne demande pas les mêmes performances suivant l'appareil sur lequel tu l'envoie. Et le Chromecast semble gérer 3 fois mieux la réception des flux de plex que ma tablette Nexus 7 2013.
Donc oui le chromecast est un très bon produit qui vaut largement son ces 35€ si tu te donne un peut la pêne de bidouiller avec (mais c'est pas bien compliqué)
raspberry pi 2 900 MHz quadricœur ARM Cortex-A7 (jeu d'instructions ARM v7)611 Go de RAM 45g ;)
Bonjour,
Je profite de votre poste pour rebondir. J'ai également un raspberry PI 2 depuis quelques jours ainsi qu'un chromecast.
Pour la lecture de fichier en 1080P sans sous titre, pas de soucis, ca roule bien. Par contre, dès qu'il y a un sous titre d'intégrer, impossible de lire une vidéo. Si le sous titre est extérieur, c'est mieux mais systématique.
Une idée?
Je caste avec mon phone android. Sur l'appli android, cela marche beaucoup mieux.
D'avance merci.
PS: valable aussi sur PLEX app sur Windows 8.1 ainsi que la Xbox One...