Bonjour à tous,
Aller hop je me lance,
premier post sur le forum Plex, en français en plus, ça se fête, un petit sujet technique pour commencer.
Voilà, j’ai récemment découvert Plex (jai un macbook, que je trouve Amazing, like our english forum said, et depuis j’ai découvert
switchresx, notamment pour passer en mode 24P).
Comme les réglages sont très très difficiles à trouver pour se logiciel, j’ai repiqué les réglages trouvés quelque part sur le forum anglais, mais à l’origine pour un téléviseur Bravia.
J’ai donc une très bonne image, mais avec quelques effets d’accélération d’image aléatoire. Je me demande donc si quelqu’un n’a pas les réglages opti. pour le logiciel switchresx, pour un téléviseur LCD Samsung LE40M86BDX.
Un gos bisous à celui qui me donne se réglage.
Merki.
Hello!
Les effets d’accélération que tu observes sont à mon avis plus certainement dus à une inadaptation entre le 24p de ton mac et la fréquence réelle des films que tu visionnes sous plex. Pour t’en assurer, le bouton “i” pendant la lecture sur plex t’indiquera la fréquence réelle. Sinon, l’utilitaire MediaInfo Mac te donnera toutes les caractéristiques de tes films par un simple glissé/déposé depuis le Finder. Si effectivement tu as différents types de fréquences entre tes fichiers, le plus simple est d’écrire un petit plug-in pour quasi-automatiser le changement de profil dans SwitchRes X depuis plex. Je l’ai fait pour ma part. Si tes conclusions aboutissent également à ça, je t’expliquerais volontiers comment faire.
A+!
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.