2 Serveurs PLEX "non disponible en dehors de votre reseau local" (NAS SYNO + Shield)

Bonjour,
utilisateur de Plex depuis de nombreuses années j’ai depuis quelques temps des problèmes avec mes 2 serveurs Plex. Je suis loin d’être calé en informatique et j’avoue être paumé et ne plus savoir quoi faire.
Ma config tout d’abord :

• 1 Serveur Plex installé sur mon NAS Syno DS416j depuis mes débuts
  • 1 serveur Plex installé sur ma nouvelle Shield Pro 2019
  • Zone blanche oblige, je passe par un routeur 4g Huawei B175S-23c pour l’accès à Internet.
    En local, sur les adresses ip spécifiques + port 32400 tout est ok pour mes 2 serveurs.

J’ai en fait 2 problèmes qui je pense sont liés.
1/ en passant par l’url https://www.plex.tv/ je n’arrive pas à établir de connexion sécurisé à mes serveurs :

• SYNO tout simplement pas accessible ("Impossible d’établir une connexion sécurisée avec “SYNO”)
  • SHIELD visible en connexion indirecte et limitée.
    Si j’autorise les connections non sécurisées, je retrouve le serveur SYNO “à proximité” mais le serveur SHIELD reste indirect.

2/Aucun de mes 2 serveurs n’est accessible en dehors de mon réseau local, j’ai pourtant ouvert les ports dans mon routeur. Lorsque j’active le contrôle à distance, j’arrive parfois à avoir le message en vert " Totalement accessible depuis l’extérieur de votre réseau" mais il reste à peine 2 secondes et repasse en rouge (ceci pour les 2 serveurs).

Je pense que les 2 problèmes sont liés, qu’à force de bidouiller j’ai maintenant 2 serveurs qui s’interfèrent entre eux. J’ai essayé de repartir proprement en effaçant et désinstallant proprement le serveur SHIELD et en faisant un reset de mon routeur 4G.
Rien n’y fait, même avec 1 seul serveur SYNO je n’ai toujours pas retrouvé la connexion sécurisé et l’accès à distance.
J’avoue être perdu, en passant par ce site https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ je vois bien que les ports ne sont pas ouverts alors que tout est correctement configuré il me semble.

Je ne sais plus quoi faire ou vérifier alors A vot’bon coeur !!

Salut,
Je pense que le fait que tu passe par la 4G est ton soucis. Car il n’y a pas, il me semble pas d’ouverture de port possible en 4G.

Voir la fin de ce tuto V : https://www.nas-forum.com/forum/topic/59118-plex-via-docker-avec-ou-sans-transcodage-matériel/

A mon sens, vu que tu est derrière un routeur 4G, il te faudrai faire passer tout ca a travers un VPN situé sur un VPS pour que cela fonctionne correctement ( pour l’acces extérieur ). Malgré tout tu devrait avoir un accès indirect possible sur les deux. Dans Parametres > Reseau, la case "Enable Relay " est bien coché ?
Je te conseil de ne pas utilisé le meme port ( 32400 ) pour les deux serveur plex. Par exemple, un 32400 ( defaut ) et l’autre 32401.

Merci pour ton retour.
C’est justement parce que j’avais utilisé les même port 32400 pour mes 2 serveurs que j’ai voulu faire des changements… et que j’ai foutu le bordel !!

Sauf erreur, il me semble que l’on peux gérer l’ouverture des ports sur le Huawei B715s-c23 (fonction “Port Forwarding”). C’est ce que j’ai fait en suivant un tuto sur ce lien : Fastest Huawei B715s-23c Router Port Forwarding
Mais c’est justement quand j’ai modifié le port forwarding que j’ai perdu la connexion extérieure sur le PMS de la Shield. Avant cela marchait très bien.

Si j’ai bien compris également j’ai un paramètre dans le routeur qui s’appelle “UPnP Settings” qui montre les ports ouverts et mes 2 PMS apparaissent bien tout en bas (port 27838 pour le NAS et port 12896 pour la SHIELD). Bien entendu ce sont ces ports que j’ai spécifié manuellement dans chaque serveur Plex.

“Enable relay” est bien coché sur mes 2 serveurs.
Ce que je trouve étonnant c’est que j’arrive à voir le message en vert quelques secondes (“totalement accessible depuis l’extérieur de votre réseau”) mais qu’un paramètre quelconque bloque l’accès à distance

Effectivement l’option existe mais a ma connaissance aucun opérateurs français ne le permet. En gros tu configure sur ton routeur, mais cela n’a aucune incidence car l’opérateur ne le prendra pas en compte.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.