App.plex.tv n'arrive à se connecter à xxx en toute sécurité

Bonjour à toutes et à tous. J’espère que vous allez bien en cette soirée :slight_smile:

J’ai un serveur plex, et tout fonctionnait bien jusqu’à il y a + une semaine… J’y avais accès en dehors de mon réseau local. Mais depuis, plus. J’ai ceci :

Hors, de mon côté, sur le serveur directement, je vois ceci :

A noter que j’ai accès sur mon réseau local, c’est à dire que sur la nvidia shield, j’ai accès à ma bibliothèque. Mais une fois quitté le réseau local, c’est fini :

Pouvez-vous m’aguiller svp pour résoudre ce soucis ? :frowning:

D’avance merci et belle soirée,
Nim

Salut,
Ton fournisseur internet ne t’aurai pas basculer en CG-NAT ?
Quel est ton fournisseur internet ? quel box ?
Plex server est sur la shield ?

Hello EVOTk et merci pour ta réponse.

Je suis chez Voo (Belgique). Bonne question pour la box :confused: et je ne sait oas pour le cg-nat… je retrouve où cette info ?

Le plex serveur est sur mon pc.

petit up ? :slight_smile:

Personne pour aider ? :disappointed_relieved:

Quelqu’un ?

Donc là j’ai eu une réponse, et puis plus rien ? :o

Sniff :’(

Re up.

Salut,
As-tu essayé de redémarrer ta shield ?

Hello :slight_smile:

Quel rapport avec la Shield ? La Shield fonctionne très bien ^^

Mon problème c’est d’accéder à ma bibliothèque en dehors de mon réseau local.

Ça fonctionnait il y a encore 1 mois, et là, ça va plus.

Le serveur (installé sur mon pc) est a jour

Il indique que l’accès a distance fonctionne correctement, mais clairement ce n’est pas le cas.

J’ai essayé avec l’upnp, d’ouvrir le port manuellement etc… mais rien ne fonctionne.

D’accord, je croyais que ton serveur était sur la shield (et la shield est connu pour avoir ce genre de problème).

Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas, mais sâche qu’on voit ton adresse ip perso sur ton screen plus haut.

Oui, je sais pour l’IP ^^

On est quand même d’accord pour dire qu’il ne faut pas le plex pass pour accéder à ma bibliothèque en dehors de mon réseau local ? Ça n’a pas changé, si ?

Voilà, le problème est réglé :slight_smile:

Pour ceux qui viendraient plus tard pour la solution : débrouillez vous comme j’ai dû me débrouiller. Bonne chance.

Belle mentalité dis donc !

Pas de support FR contactable (voire même pas de support contactable tout court d’ailleurs autre que pour la facturation…)
Pas une seule réponse en une semaine
Alors désolé, oui, j’étais peut-être un poil vénère.

Sinon, j’ai dû ouvrir le port 32400 dans le panneau de configuration de mon modem (reçu de mon FAI). Apparemment cocher l’option dans les paramètres de Plex pour ouvrir le port ne fonctionne pas (dans ce cas-ci à priori, ou alors suite à une mise à jour ? puisque ça fonctionnait avant. Avec l’informatique, toujours le même problème, compliqué de savoir pourquoi un jour tout fonctionne correctement et puis le lendemain ça ne fonctionne plus. Bref.). Plex affichait que les bibliothèques étaient accessibles de l’extérieur, mais ce n’était pas le cas. Il y a peut-être un bug de ce côté-là, à voir.

Bref, ouvrir le port manuellement dans le modem. Il y a peut-être aussi la solution d’activer l’UPNP qui s’occupera alors automatiquement de l’ouverture du port, de ce que j’ai compris.

1 Like

Merci pour ton retour !
Ici il n’y a que des bénévoles (des users). Si on veut plus de “support” il faut poster dans la rubrique en anglais.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.