Bonjour à toutes et à tous. J’espère que vous allez bien en cette soirée
J’ai un serveur plex, et tout fonctionnait bien jusqu’à il y a + une semaine… J’y avais accès en dehors de mon réseau local. Mais depuis, plus. J’ai ceci :
A noter que j’ai accès sur mon réseau local, c’est à dire que sur la nvidia shield, j’ai accès à ma bibliothèque. Mais une fois quitté le réseau local, c’est fini :
Pouvez-vous m’aguiller svp pour résoudre ce soucis ?
On est quand même d’accord pour dire qu’il ne faut pas le plex pass pour accéder à ma bibliothèque en dehors de mon réseau local ? Ça n’a pas changé, si ?
Pas de support FR contactable (voire même pas de support contactable tout court d’ailleurs autre que pour la facturation…)
Pas une seule réponse en une semaine
Alors désolé, oui, j’étais peut-être un poil vénère.
Sinon, j’ai dû ouvrir le port 32400 dans le panneau de configuration de mon modem (reçu de mon FAI). Apparemment cocher l’option dans les paramètres de Plex pour ouvrir le port ne fonctionne pas (dans ce cas-ci à priori, ou alors suite à une mise à jour ? puisque ça fonctionnait avant. Avec l’informatique, toujours le même problème, compliqué de savoir pourquoi un jour tout fonctionne correctement et puis le lendemain ça ne fonctionne plus. Bref.). Plex affichait que les bibliothèques étaient accessibles de l’extérieur, mais ce n’était pas le cas. Il y a peut-être un bug de ce côté-là, à voir.
Bref, ouvrir le port manuellement dans le modem. Il y a peut-être aussi la solution d’activer l’UPNP qui s’occupera alors automatiquement de l’ouverture du port, de ce que j’ai compris.