[Résolu] Serveur sur la Shield, stockage sur NAS

Bonjour, je me permet de faire un topic après pas mal de recherches sans solution.

Je possède une Nvidia Shield pour faire un serveur Plex en plus d’un serveur NAS Synology que j’utilise en stockage pour cette tâche.

La Shield et mon NAS sont sur une adresse IP fixe, j’ai aucun soucis, le problème est qu’à chaque reboot de la Shield automatiquement Plex met hors ligne le précédent serveur et m’invite à faire la revendication d’un nouveau serveur vide sachant que je peux lire encore les fichiers du précédent serveur “hors ligne”.

PS: J’ai ouvert le port 32400 en TCP et UDP de ma box pour la Shield et l’option “accès à distance” ne fonctionne pas et mon FAI est Orange.

Merci pour votre aide :wink:

Es-tu sûr que le montage réseau du NAS sur la Shield est bien fait quand Plex démarre au redémarrage de la Shield ?

Merci pour la réponse :slightly_smiling_face:

Je viens de faire des vérifications, maintenant par moment lors du reboot j’ai une alerte comme quoi un de mes serveurs est pas en 1.3, je reboot l’appli et j’ai plus le message mais une demande de revendication de “localhost” avec la config identique de mon ancien serveur.

Une alerte dans quoi ? et pour te dire que quoi est pas en 1.3 ? Pour l’appli tu parles de quoi ? Là tu étais avec l’interface web !
Merci d’étre le plus détaillé possible dans les explications sinon compliqué pour comprendre le soucis :wink:

Depuis la Shield quand je lance Plex j’ai le message.
"Aucun serveur trouvé
La version 1.3.0.0 ou supérieure du serveur est requise.

Impossible de se connecter à aucun de vos serveurs de Media Plex.
Veuillez vérifier leur accessibilité"

Puis un second message par la suite.
“Localhost est non revendiqué et n’est pas…
Le réclamer aura pour effet de lier à votre compte Plex.
Cela permet à vos appareils de se reconnaître et de garder vos médias en sûreté.”

Sur l’interface web il me lance automatiquement la création d’un nouveau serveur avec le nom que je souhaite, la bibliothèque qui est reprise de l’ancien serveur qui lui est hors ligne.

Après mon NAS est allumé que de 14h à minuit, il y a peut-être un conflit ?

J’arrive un peu tard mais quelques questions :

• Plex serveur est installé sur le NAS et sur la Shield ?
  • La liaison NAS -> Shield est bien faite par un montage SMB ?

Si tu as deux serveurs plex, je te conseille d’en supprimer un (celui du NAS si c’est le transcodage par la Shield qui t’intéresse), de faire fonctionner ta configuration correctement avec les accès externes et ensuite de mettre en place ton second serveur local.
Dernier détail si tu utilises la Shield comme serveur avec montage SMB je te conseille, si ce n’est déjà fait, de mettre à jour l’os de la Shield. La version 7.2 apporte le support de SMB v3 qui gère bien mieux les problèmes de pertes de connections comme avec un NAS qui passe en veille de minuit à 14h.

Tu viens de résoudre mon problème avec le SMB 3, mais pas depuis la Shield mais depuis mon Synology DS 718+ qui dans la configuration d’usine est en SMB 2 et non 3.
Le serveur Plex est uniquement sur la Shield, j’avais bien compris cette étape ^^

Franchement merci beaucoup pour ton aide Xavier01 :slight_smile:

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.