Première fois de ma part que je vous demande de l’aide… Par contre, je vous ai souvent lu et vous m’avez beaucoup aidé!
Voici ma configuration:
Imac mi-2011 21 pouces 16 gig de mémoire
Mac OS Sierra
2,5 GHz i5
16 gig de mémoire
Apple TV 3 mise à jour
DD Externe WD My Cloud 4 To branché en réseau filaire
Plex Media Server Version 1.3.2.3112
Voici mon problème.
Tous mes films sont téléchargé en 5.1. Lorsque j’envoi le film dans mon ATV 3 par AirPlay, il m’est impossible d’avoir le son 5.1 Mon cinéma maison me démontre THOURS du son stéréo, et ce, peu importe de quel appareil j’envoi le film (Ipad, Iphone, Imac).
J’ai fait un test avec l’app Beamer et quand je prend le même film et que je le projète sur mon ATV 3, magie, le son est en 5.1 DD sur mon cinéma maison. Peu importe quel fichier je prend, sois des fichiers tests de son DD 5.1, si je passe par l’app Plex, le film est toujours en stéréo.
J’ai lu tout ce qui existe sur les forums pour réglé mon problème mais je ne trouve pas! J’ai fait plusieurs modif dans les réglages Plex
Quelqu’un a-t-il déjà eu le même problème que moi?
Le passtrough est activé sur l’app et sur PMS (lecture en directe, diffusion en directe, streaming en direct, qualité originale…)
Mon ATV est le 3, mise à jour hier (14 décembre 2016). Par contre, le problème était présent bien avant la dernière mise à jour.
Ma télévision est une samsung plasma 50. Elle date d’une dizaine d’années mais je ne passe jamais par ma télévision pour le son. Le son passe par mon cinéma maison. Pioneer VSX-1028 acceptant 7.1
ATV 3 branché en HDMI directement dans mon cinéma maison en HDMI. Je n’utilise pas Plex Connect (car auparavent le tout me compliquait la vie) Je passe donc toujours en AirPlay via Ipad ou Iphone.
Comme j’ai expliqué, lorsque je passe par une autre app Imac (Beamer, qui est fabuleux) le tout est fonctionnel à 100% (son 5.1 Dolby Digital…)
Est-ce que c’est le AirPlay via mes appareils Ibidules qui est le problème (restrictions sur le signal envoyé au ATV 3?)
Devrais-je réinstaller PMS complètement?
Est-ce que c’est parce que je n’ai pas la Plex Pass? Car il me semble que je n’avais pas ce problème il y a de cela plusieurs mois…
Moi je pense que c’est l’Apple TV 3 qui est en cause et l’airplay. Après je n’ai pas d’Apple TV chez moi pour faire des test donc mon aide est très limité.
As-tu essayé de faire passer le son par la prise coaxiale pour voir ?
Non je n’ai pas essayé, car je me dis que l’AirPlay fonctionne très bien lorsque j’utilise une autre app de mon IMac… Alor pourquoi le tout fonctionnerait avec Beamer mais pas Plex… C’est un casse-tête. Par contre, je vais quand même essayer de brancher un fil optique pour le son, même si mon HDMI fait amplement le travail dans d’autres circonstances. Je vais te revenir avec la réponse.
Regarde les options que tu as cochées dans l’appli Plex sur ton smartphone au niveau des sons que tu veux envoyés à l’Apple TV dès fois qu’il y en ai un ou plusieurs de cochés et qui poserais problème au boitier d’Apple.
Hmmmm.
Dis moi le chemin dans l’app. Car je ne trouve aucunement le menu que tu me présente, autant sur mon Ipad que mon Iphone.
Dans réglage/avancé, je vois, autoriser la diffusion directe, autoriser la lecture directe, préférer le contenu synchronisé, qualité vidéo distante, incruster les sous-titres et blablabla…
Est-ce que l’app est différente entre ios et Androïd?
Oui, tout est bien fait… Jen’ai pas l’option sur mon app mai sur PMS la case est cochée… Par contre, j’ai fait un petit test. J’ai démarré un film sur mon iphone, qui est en 5.1, et je l’ai AirPlay sur mon ATV 3. Bien sur, le son sort en stéréo sur mon ampli. Par contre, lorsque je vais sur l’option Playback info du film, à même l’app de l’iphone, il est inscrit: vidéo: direct et audio: Transcoder… Est-ce là le problème?
Bon, j’ai eu un eu de temps ce matin et j’ai testé avec le câble optique… Rien de mieux. J’ai vérifié si le tout était bien programmé et j’ai toujours une arrivée en stéréo. Pour faire sur, j’ai vérifié quelques films et j’ai remarqué que j’ai des films est AAC 5.1 ET AC3 5.1. Les 2 types de sons me donnent du stéréo quand je passe par PLEX et toujours du 5.1 quand je asse par Beamer…
Merci beaucoup GlooGloo de ton aide et de tes efforts… espérons que quelqu’un puisse m’aider un jour!Si un jour je trouve la solution, je viendrai te la dire!
Excuse-moi de te demander cela, mais est-ce qu’il te serait possible de me dire si tu rencontres ces mêmes problèmes de son en passant par l’application Plex installé directement sur ton Apple TV 4 ?
Et regarder ce que fait ton serveur dans État > Lecture en cours > “Point d’interrogation”. Est-ce que celui-ci converti tes pistes AC3, DTS ou pas ? De même pour la vidéo, est-ce qu’il transcode ou pas ?
De même, quand tu envois ton média via Airplay peux-tu me dire se qui s’affiche ?
J’essaye de référencer sur un post les différents problèmes que les gens peuvent rencontrer sur différent client matériel.
Pour ton information, j’ai le ATV 3. Alors je n’ai aucune app Plex d’installée dans mon ATV mais bien dans mes ibidules…
Par contre, le film que je teste est encodé en AC3 5.1. Lorsque je le stream de mon ipad via l’app Plex à mon ATV 3 et que je vérifie les information sur PMS, il est inscrit que le son est transcodé en AAC, alors que mes réglages sont ok..
.
J’ai fait plusieurs tests, avec plusieurs films dans mon ordi… Soit des films 5.1 encodés en mp4, mkv, avi, m4v et tous ne son transmis qu’en stéréo…
Concernant l’état de la lecture en cours, peu importe le film et peu importe la façon dont je met les réglages, le vidéo est en streaming direct et le son transcoder AAC, même si j’active la case.
Encore merci pour ton aide. Je n’y comprend strictement rien. Je vienne de faire la dernière mise à jour de PMS (Version 1.3.3.3148) et rien n’est corrigé…
J’aimerais que tu fasse un test. Pourrais-tu essayer de créer une version optimisé de l’un de tes médias qui a une pistes en AC3 5.1, en sélectionnant :