Le Bluetooth 4.0 permettra de piloter l’appareil au travers de sa télécommande. Un objet qui ressemble à un best-off des solutions concurrentes. On y retrouve une zone tactile pour prendre en charge les déplacements à l’écran. Un bon choix très ergonomique pour la solution, le tactile est désormais totalement intuitif et tous les possesseurs de smartphones y trouveront leur compte. Des boutons sont également présents pour les usages basiques habituels : retour au menu, play, pause, volume mais également activation de Siri. Le système de commande vocale d’Apple embarque en effet à bord de la Apple TV, grâce à 2 micros sur la télécommande. Rejoignant là aussi des solutions concurrentes, il permettra de causer à sa télé avec des ordres simples très efficaces. Un « Je veux regarder un film d’action » affichera les blockbusters du genre du moment.
Il comporte peu de connectique avec un simple port HDMI, une sortie RJ45 , un USB type C et évidemment un port d’alimentation. Détail intéressant, le transformateur qui alimente la Apple TV 2015 est situé dans le boitier au contraire de beaucoup de solutions concurrentes.
La puce embarquée est un Apple A8, celui de l’iPhone 6, capable de grandes choses en 2D comme en 3D et en rendu vidéo, il est légèrement bridé par les choix fait par Apple mais laisse évidemment une grosse marge de manœuvre pour les développeurs. Cette puce 64 bits est accompagnée, miracle, de 2 Go de mémoire vive.
D’après un Tweet de Plex, ils attendent “anxieusement” tvOS
Plex
@plexapp
“The future of television is apps.” We second that! Anxiously awaiting @APPLEOFFIClAL tvOS developer beta info! Who wants Plex on Apple TV??
Voici un article sur la possibilité que plex arrive sur tvOS
Question, dans le cas ou l’app plex sera dispo, sera il encore necessaire d’avoir un pc assez puissant pour que PMS transcode ? Ou un simple nas pourra sufire?
Il faut quoi qu’il en soit un pc puissant ou NAS assurant la compatibilité avec Plex media server pour que celui fonctionne au mieux l’apple Tv servira uniquement de client .
Avec un hp proliant utilise comme nas ? Lorsqu’il est solicite pour transcoder il suit pas , par contre la, l’apple tv sera utilise comme client non ? Donc dans la logique ca devrait gazer ?
Qu’en penses tu ?
Salut,
Perso j’ai un naso Synology qui assure le transcodage à la volé. Sinon tu as la solution de convertir tes videos au format mp4. C’est très rapide en plus.
Pas trop envie de me prendre la tete a chaque fois… J’ai un mac mini qui s’occupe de transcoder mais si l’apple tv n’en a plus besoi, je le revends et j’utilise mon nas tout simplement…
Si, il y aura transcodage, tout dépend du format vidéo et du conteneur de la vidéo à lire. D’apres ce que j’ai vu, l’Apple TV est compatible avec les format h264 High profile 4.2 en mp4, et l’audio DTS n’est pas supporté: apple.com/fr/tv/specs/
Donc en toute logique, la plupart des films en HD pourront être lu en Streaming s’il sont en .mkv (ce qui prends peu de ressource CPU) ou en direct play s’ils sont en .mp4. Pour l’audio, idem, tout les dts devront être transcodés, d’autant plus qu’on ne sait pas quels format seront compatible avec la future application
Ne pas oublier d’activer les options de streaming et de direct play, ainsi que le dolby digital dans les options du PMS
Ce aui m’embete c’est que mes medias sont stockes sur mon nas (hp proliant n54l) et mon mac mini s’occupe du transcodage…
J’aurais bien voulu eviterble mac mini, ca m’oblige a l’allumer et l’eteindre a chaque fois, et oui vive la flemme…
Donc je m’etais dit avec le nouvel apple tv c’est tout bon… Mais non.
Je suis pas expert en Hp Proliant, mais plutôt sur synology. Mais je me demande si c’est ton Mac mini qui transcode, tu as installer ton Plex média server sur le Mac ??
Il existe pas une version de pms pour ton nas ?
perso j’ai un DS415Play et je suis très satisfait, par contre Synology sortira peut être une app DS video qui pourrait prendre en charge le décodage en hard contrairement à Plex.
@Blackibanez said:
Si, il y aura transcodage, tout dépend du format vidéo et du conteneur de la vidéo à lire. D’apres ce que j’ai vu, l’Apple TV est compatible avec les format h264 High profile 4.2 en mp4, et l’audio DTS n’est pas supporté: apple.com/fr/tv/specs/
Donc en toute logique, la plupart des films en HD pourront être lu en Streaming s’il sont en .mkv (ce qui prends peu de ressource CPU) ou en direct play s’ils sont en .mp4. Pour l’audio, idem, tout les dts devront être transcodés, d’autant plus qu’on ne sait pas quels format seront compatible avec la future application
Ne pas oublier d’activer les options de streaming et de direct play, ainsi que le dolby digital dans les options du PMS
Mais la question par rapport au DTS est plus si le passthrough est supporté… Même si ce n’est pas décodé, j’espère que le passthrough fonctionne sinon… pas vraiment bon pour un ampli… Roku le fait…
Le hp proliant n’est en fait pas un nas mais un mini serveur (pc quoi…) j’y ait installe windowsmais le proc est trop leger pour transcoder.
Donc j’ai installe PMS sur le mac mini qui va chercher mes medias qur le nas…
C’est un peu l’usine a gaz mais ca fonctionne.
L’idee etait d’eviter le transcodage et donc de retirer le mac et installer PMS sur windows.