Bonjour, a tous
J’ai un serveur hp sur lequel tourne plex serveur sous whs2011.
Carte réseau gigabit et apple tv 3, le tout en filaire cat 6.
Pilote par mon iphone.
Ca rame sur les 1080p, on m’a dit que c’est le proco qui est pas assez puissant car plex transcode et envoi en dlna… Vrai??
Pourtant mon serveur lit du 1080 p ( avec une carte graphique)
J’ai essaye avec un imac et la ca fonctionne… Donc ca semble etre vrai
Quelle solution ?
ton client c'est ton iphone?
4? ou 5?
moi sur le 4 le 1080p a du mal donc a mon avis ça vient de la
mais je ne pense pas que ça vienne de ton serveur quelle CPU as tu?
Iphone 4, mon serveur c’est un AMD turion II 1.5ghz
Plex server edst sur le serveur et j’utilise mon iphôe 4s pour envoyer via airplay (cable ethernet) sur mn apple tv 3.
Je comprends pas bien qui fait quoi dans cette usine a gaz en fait…
Ce qui est bizar c’est que j’ai mis plex serveur sur mon imac pour aller chercher cette fois ci les films sur le serveur et la nikel.
D’ou mon interrogation sur la puissance du cpu??
peut etre un peu juste en effet bizzard
Bonjour A tous
Premier poste sur ce forum
@ Cristou, Je vois que tu as une configuration identique à la mienne, mais que tu utilise un appareil mobile pour steamer sur L'ATV3.
Il n'y as pas moyen que l'ATV lise les films en direct, Sans jailbreak , Je cherche , je cherche, mais pour l'instant je fais chou blanc.
J'ai bien trouver un truc qui permettrais de le faire, via les bandes annonces sur l'APTV 3, mais rien ne fonctionne :(
Quelqu'un aurai une solution ??
Ma config
Windows Home server 2011 avec 4 To et carte Asus PK5
ATV 3
Plasma Pioneer PDP 507
Onkyo TXNR709
pour steamer depuis ton pc vers l'appleTV, il faut utiliser plex connect. Pas besoin de jailbreak .
Ben c’est ce que j’ai fait, j’ai suivi un tuto qui disait d’installé plexconnect et python 2.7 sur le serveur, j’ai changé l’adresse DNS de l’Apple Tv en mettant celle du serveur sur lequel tourne plexconnect. Mais rien n’apparaît dans les bandes annonces. Je comprends pas tout ou j’ai loupé un truc, je sais pas ??. Help
Envoyé de mon iPad à l’aide de Tapatalk
J’ai essaye cette solution egalement.
Je pense que tu as oublie de creer le certificat sur l’apple tv (il faut le relier en usb).
Apres le probleme reste le meme.
Du fait que ce n’est pas un jailbreak, plex connect est encore oblige de transcoder… Et du coup ca rame…
Mais bon ca vient du serveur pas assez puissant ca.
Salut !
J'ai suivi le tuto sur le wiki https://github.com/iBaa/PlexConnect/wiki et pas eu de soucis. réussi du premier coup.
Cristou : Pour créer le certificat tu n'es pas oblige de relier l'apple tv en usb. Par contre je te rejoins pour ce qui est du serveur qui rame j'ai le même soucis sur le dédie que je loue, j'ai installe une seedbox et plex dessus et meme plex web rame !!
++ Ju
Bonjour,
Je n'ai pas "encore" essayé le tuto https://github.com/i...lexConnect/wiki mais je passe par l'application PLEX depuis mon iPhone 5S que j'envoie en airplay sur mon ATV3... Et ça lag et ça m'énerve !!! Du coup en utilisant plexconnect est-ce mieux ou le résultat serait le même ? J'ai vu que Cristou tu avais essayé les deux configurations qu'en est il ?
Par ailleurs, j'ai testé en utilisant Chromecast toujours depuis l'application PLEX depuis mon iPhone 5S et c'est nickel (Avatar en 1080P).
Re bonsoir,
Autant pour moi le test que je faisais n'était pas correcte c'était le fichier qui n'était pas top...
Du coup, en re-testant avec d'autres fichiers aucun souci ! Donc app PLEX depuis mon iPhone 5S que j'envoie en airplay sur mon ATV 3 impeccable !!!
Je pense que vos problèmes viennent de vos serveurs.
Le mien tourne sans problème voici ma config :
Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits
Intel Core i7-3820 CPU @ 3.60 GHz
8Go de mémoire vive
Bonjour,
Je viens d’installer plex serveur et plex connecter sur Pc et de faire le nécessaire sur l Apple TV.
Mon Pc est plutôt ancien. Windows 7. Intel pentium dual core 1,7 GHz. 2 go de mémoire.
Mes films se trouvent sur un disque dur connect en USB sur le Pc.
J arrive à voir la liste de mes films mais mes films en 1080p rament pour la plus part. Les films plus petits passent bien.
Je monitoire mon Pc et le processeur n est pas du tout occupé. La mémoire est occupé à 44%.
Avez vous trouver quelque chose sur ce point ?
Merci pour retour
Tu est en wifi peut être?
J’ai fais moi aussi pleins de test et des lors que tu est n wifi ca rame en 1080p
La seule combinaison d’apres mes test c’est câble ethernet et processeur assez puissant pour du transcodage.
Euh les amis pour ma part pour avoir installé 3 Apple TV et diffuser des mkv de plus de 20go ça ne rame jamais sous l’apple Tv.
Vous avez quoi comme réglages dans plexconnect sur l’Apple Tv ? Bien faire attention à pousser les configs de lecture local et remote à fond (de mémoire 1080p sous 40mbits en débit) histoire d’éviter le transcodage.
Le probleme ne vient pas de l’apple tv mais de la machine qui transcode le film, la puissance du proco en fait…
Et le wifi non plus c’est pas top pour transmettre des gros debits
@ Alilou
Comment as tu fais ta configuration Serveur _ AppleTV3 ?? Car pour moi cela fonctionne toujours pas et je vois pas ce que j'ai loupé, ou oublié de faire .
Merci de ton aide, car la langue de Shakespear n'est pas mon fort
Je parle bien de l’Apple Tv. Côté serveur je ne transcode rien, c’est un hp n40l et je peux vous assurer que le proc est à des années lumières de pouvoir transcoder des 1080p.
Par contre je n’ai pas préciser mais il faut être forcément en ethernet (giga ou 100mbits à très peu d’importance vu que le port réseau de l’Apple Tv est en 10/100).
Je parle bien des paramètres dans plexconnect sur votre Apple TV.
Vous avez mis quoi ?
Voici la config :
Windows Home server 2011 avec 4 To et carte Asus PK5 , j'ai installer python 2.7 comme indiquer dans le tuto de Github https://github.com/i...lexConnect/wiki, ensuite j'ai créer un certificat pour l'apple TV,
ensuite sur l'apple Tv dans les paramètres réseau, je donne comme adresse DNS , l'adresse IP du Serveur 192.168.1.20 en l'occurrence.
L'apple tv à comme adresse IP 192.168.1.26
Le tout est branché en ethernet avec switch Trendnet Gigabits non managé.
Quand je vais dans les bandes annonces de l'apple Tv Rien de spéciale ne s'affiche.
Un peu court , mais cela fais un moment que j'ai fais cela
Voici la config :
Windows Home server 2011 avec 4 To et carte Asus PK5 , j'ai installer python 2.7 comme indiquer dans le tuto de Github https://github.com/i...lexConnect/wiki, ensuite j'ai créer un certificat pour l'apple TV,
ensuite sur l'apple Tv dans les paramètres réseau, je donne comme adresse DNS , l'adresse IP du Serveur 192.168.1.20 en l'occurrence.
L'apple tv à comme adresse IP 192.168.1.26
Le tout est branché en ethernet avec switch Trendnet Gigabits non managé.
Quand je vais dans les bandes annonces de l'apple Tv Rien de spéciale ne s'affiche.
Un peu court , mais cela fais un moment que j'ai fais cela
As tu recopiés le certificat dans le répertoire \PlexConnect\assets\certificates et avec le nom trailers.pem?
Aussi non quand tu lances PlexConnect.py sur ton serveur, est ce que ce dernier tourne correctement? Tu devrais voir apparaitres des phrases du type "Webserver: serving HTTPS ... on port 80" et la même chose pour le port 443. Si il y a un serveur web qui tourne déja sur ta machine (par exemple WPS) cette étape ne fonctionnera pas.
pour t'en assurer tu vas dans ton navigateur internet et tu tapes l'adresse http://ipduserveur:443
si tu as une page qui s'ouvre alors c'est good, sinon c'est mort. Pour ma part j'ai aussi une config whs 2011 et j'ai désactvé le site dans la console iis.