En principe, à peu près tout est traduit, sauf les paramètres et réglages.
Ca c’est l’image par défaut quand Plex ne trouve pas de photos du film dans le répertoire. En principe, il affiche une photo d’un des films appartenant à la bibliothèque sélectionnée à gauche avec à droite une sélection “On Deck” et “Recently Added” (ces termes ne sont pas traduits). Le chien pas content signifie que Rasplex n’est pas content parce qu’il n’a rien trouvé
Ensuite, quand tu entres dans une bibliothèque, le fonds d’écran devient normalement celui du film sélectionné.
Est-ce que tu as bien toutes les métadonnées de tes films qui sont téléchargés, avec les affiches, les résumés, le casting, etc… ? Est-ce que tu as fait le “precaching” pour que Rasplex récupère toutes les vignettes depuis le serveur Plex ?
Fais “Control Precaching”, sélectionnes le serveur, puis Echap. Ca devrait lancer le téléchargement des vignettes.
Dans Paramètres du Thème > Backgrounds, tout doit être décoché sauf un niveau de Background Dim.
Dans Paramètres du Thème > Home Decks, tu dois cocher Show On Deck/Recently Added always
Dans Paramètres du Thème > Home Menu, je te conseille de cocker Width:large et Fontsize: small ou medium.
Pour changer la vue de tes écrans 2 et 3, tu fais flèche gauche et tu verras un menu où tu peux modifier la présentation; grandes affiches, petites affiches, liste, etc…
Entre dans une bibliothèque, et fais flèche gauche jusqu’à ce qu’un menu s’affiche à gauche. Le menu permet de configurer la vue, les filtres, le tri, etc… L’icone avec 4 petits carrés permet de changer la vue.
C’est déjà beaucoup mieux, J’ai toujours à la page principale le chien piteux. Si je pouvais me débarrasser de ce chien, j’en serais heureux. J’ai certain film qui n’ont pas d’affiche et de description, pourtant ils le sont dans Plex.
J’aime bien entendre le thème musicale dans les séries, mais je ne trouve pas comment le mettre pour les films.
Et tant qu’a te déranger encore un peu (beaucoup), Peut-on le faire dans Plex.
Et petite note, ma femme et moi avant éliminer définitivement MediaPortal pour Plex.
Les génériques des séries, c’est seulement pour les séries et dans un vrai client Plex, pas par l’interface Web (sur PC tu peux utiliser Plex Media Player).
J’avoue que je ne vois pas pourquoi tu as encore le chien. Chez moi il est remplacé par une image aléatoire d’un des films de la bibliothèque qui est sélectionnée.
Essaie de faire ceci:
Paramètres du Thème > Custom XXXX Background Image > Tout décocher et cliquer tous les Reset.
Si ça ne marche pas, essaie ceci:
Paramètres du Thème > Disable Home Slideshows > cocher (ça devrait supprimer tous les fonds d’écran)
Si ça ne marche toujours pas, il y a bien un moyen de remplacer le chien, mais c’est assez complèxe. Ca consiste à y mettre tes propres images (ça peut être un fond noir par exemple).
Aller dans System Settings > Enable Samba et Enable Samba Password Authentication
Sur ton PC, tu devrais voir Rasplex sur le réseau
Entrer l’utilisateur ‘librelec’ et le mot de passe ‘librelec’
Tu devrais voir un dossier Pictures.
Mettre l’image que tu veux dans le dossier Pictures.
Sur Rasplex, Décocher Enable Samba.
Aller dans Préférences du Thème > Background > Custom XXXX Background Image > Cocher et choisir l’image dans Pictures.
Non, si tu n’y arrives pas, reste sur le fond d’écran noir. C’est toujours mieux que le chien et c’est pas vraiment une fonction capitale. Tu as quand même les images de fond dans les bibliothèques.
Réinstaller ou faire un reset ne changera rien.