A propos de Rasplex

Bonjour,

Je me demande pour ceux qui ont installé Rasplex, s’il est tout en français ou si vous avez des sections en partie en anglais et d’autre en français.

Une petite chose m’agace, c’est la photo de la télé avec le chien, je n’aime pas ce fond d’écran. Donc je me demandais si on pouvait la changer ?

Merci

Serge

En principe, à peu près tout est traduit, sauf les paramètres et réglages.

Ca c’est l’image par défaut quand Plex ne trouve pas de photos du film dans le répertoire. En principe, il affiche une photo d’un des films appartenant à la bibliothèque sélectionnée à gauche avec à droite une sélection “On Deck” et “Recently Added” (ces termes ne sont pas traduits). Le chien pas content signifie que Rasplex n’est pas content parce qu’il n’a rien trouvé :wink:

Ensuite, quand tu entres dans une bibliothèque, le fonds d’écran devient normalement celui du film sélectionné.

Est-ce que tu as bien toutes les métadonnées de tes films qui sont téléchargés, avec les affiches, les résumés, le casting, etc… ? Est-ce que tu as fait le “precaching” pour que Rasplex récupère toutes les vignettes depuis le serveur Plex ?

• Fais “Control Precaching”, sélectionnes le serveur, puis Echap. Ca devrait lancer le téléchargement des vignettes.
  • Dans Paramètres du Thème > Backgrounds, tout doit être décoché sauf un niveau de Background Dim.
  • Dans Paramètres du Thème > Home Decks, tu dois cocher Show On Deck/Recently Added always
  • Dans Paramètres du Thème > Home Menu, je te conseille de cocker Width:large et Fontsize: small ou medium.

Bonjour,

Merci pour les infos,

Aussitôt que j’ai une chance , je vais en faire la configuration, ça devrait être quelque part vendredi qui s’en vient.

Merci encore une fois,

Serge

Bonjour,

J’ai faits le téléchargement des affiches et les configurations suggérés.
Sauf que:

1-J’ai encore ce piteux de chien comme fond d’écran.
2-Les affiches sont très petit, presque la grosseur d’un timbre poste.

Merci

Serge

voir photos:

1-
2-
3-

Pour changer la vue de tes écrans 2 et 3, tu fais flèche gauche et tu verras un menu où tu peux modifier la présentation; grandes affiches, petites affiches, liste, etc…

Est-ce que tu utilises le theme Black ?

Allo,

Oui pour le thème Black , c’est celui qui est coché.
Pour la modification de la présentation, désolé, je ne l’a trouve pas…

Serge

Entre dans une bibliothèque, et fais flèche gauche jusqu’à ce qu’un menu s’affiche à gauche. Le menu permet de configurer la vue, les filtres, le tri, etc… L’icone avec 4 petits carrés permet de changer la vue.

Encore une fois merci,

C’est déjà beaucoup mieux, J’ai toujours à la page principale le chien piteux. Si je pouvais me débarrasser de ce chien, j’en serais heureux. J’ai certain film qui n’ont pas d’affiche et de description, pourtant ils le sont dans Plex.

J’aime bien entendre le thème musicale dans les séries, mais je ne trouve pas comment le mettre pour les films.
Et tant qu’a te déranger encore un peu (beaucoup), Peut-on le faire dans Plex.

Et petite note, ma femme et moi avant éliminer définitivement MediaPortal pour Plex.

Encore merci pour ton dévouement.

Serge

Les génériques des séries, c’est seulement pour les séries et dans un vrai client Plex, pas par l’interface Web (sur PC tu peux utiliser Plex Media Player).

J’avoue que je ne vois pas pourquoi tu as encore le chien. Chez moi il est remplacé par une image aléatoire d’un des films de la bibliothèque qui est sélectionnée.

Essaie de faire ceci:
Paramètres du Thème > Custom XXXX Background Image > Tout décocher et cliquer tous les Reset.

Si ça ne marche pas, essaie ceci:
Paramètres du Thème > Disable Home Slideshows > cocher (ça devrait supprimer tous les fonds d’écran)

Si ça ne marche toujours pas, il y a bien un moyen de remplacer le chien, mais c’est assez complèxe. Ca consiste à y mettre tes propres images (ça peut être un fond noir par exemple).

• Aller dans System Settings > Enable Samba et Enable Samba Password Authentication
  • Sur ton PC, tu devrais voir Rasplex sur le réseau
  • Entrer l’utilisateur ‘librelec’ et le mot de passe ‘librelec’
  • Tu devrais voir un dossier Pictures.
  • Mettre l’image que tu veux dans le dossier Pictures.
  • Sur Rasplex, Décocher Enable Samba.
  • Aller dans Préférences du Thème > Background > Custom XXXX Background Image > Cocher et choisir l’image dans Pictures.

Bonjour,

Ça faits 2 jours et j’ai tout essayer…

Selon si je coche ou pas, j’ai soit le chien ou soit un écran noir.

Je me demande s’il y a moyen de faire un reset ?

Si non serait-ce un bonne idée que de reformater la SD et de refaire l’installation de RasPlex.

Merci

Serge

Non, si tu n’y arrives pas, reste sur le fond d’écran noir. C’est toujours mieux que le chien et c’est pas vraiment une fonction capitale. Tu as quand même les images de fond dans les bibliothèques.
Réinstaller ou faire un reset ne changera rien.

Bonjour,

Il doit y avoir une raison pour que ça ne fonctionne pas comme il devrait, je dois y être pour quelque chose, mais quand même …

Je déteste quand quelque chose cloche, peut-importe ce que c’est, un auto, un frigo ou un bidule informatique.

Pas avoir le chien est une bonne chose, mais un fond noir sans rien, c’est pas beaucoup mieux.

Il doit avoir moyen de trouver la photo du chien quelque part, de la changer pour une autre en la renommant au même nom que celle du chien.

Même si tu penses que le faits de reformater et de refaire une nouvelle installation ne donnera rien.

Qu’est-ce qui peut arriver a part de perdre mon temps ?

L’installation est courte, le téléchargement des vignettes s’est assez long, mais on peut faire autre chose en attendant ?

En tout cas, un gros merci pour ton aide

Serge

Tu peux remplacer la photo du chien avec la procédure que j’ai donné plus haut.

Bonjour,

Aujourd’hui j’ai fait comme proposé. J’ai changer la photo du chien.

J’ai eu un peu de soucis, le mot de passe n’était pas librelec, mais libreelec.

Mais ça fonctionne, merci.

Il reste a trouver pourquoi certaines séries ont leurs affiches, et leurs descriptions, tandis que d’autres ont le chien piteux et pas de description.

Serge