En essayant de configurer Rasplex, j’ai coché quelque chose que je n’aurais pas du, et comme résultat quand je clique sur "films’ j’ai seulement une page vide avec une phrase “The list is empty”.
Je ne sais pas comment revenir en arrière, j’ai essayé en cliquant à gauche de l’écran, mais rien n’y fait…
Merci de votre aide
Serge
P.S. j’ai fini par éliminer le chien piteux, j’ai tout mes fonds de films maintenant.
J’ai fini par me tanner d’essayer de me sortir de là, que j’ai tout reseter et reconfigurer Rasplex…
Tout fonctionne, sauf que je ne sais pas comment voir mes nouveauté de films et de série sur la page principale de Rasplex.
Je ne saurais que trop te conseiller de penser à passer à un autre player car Rasplex n’est plus supporté depuis un an maintenant et tu vas avoir de plus en plus de soucis ! Un bon player qui marche pas mal du tout maintenant est Plex Media Player (PMP) et il tourne sur Raspberry Pi !
Pas certain de bien comprendre comment peut fonctionner Plex sans avoir une base, un logiciel d’exploitation comme windows ou autre.
Dans mon Raspberry Pi, c’est le logiciel Plex qui est installé, pas le même version que celle installer sur mon ordinateur “serveur”, mais très ressemblant.
C’est certain que j’aimerais avoir la même version de Plex sur mon ordinateur et Raspberry Pi.
Mais est-ce possible et comment…
Merci
Serge
@“voltige@videotron.ca” said:
Pas certain de bien comprendre comment peut fonctionner Plex sans avoir une base, un logiciel d’exploitation comme windows ou autre.
Dans mon Raspberry Pi, c’est le logiciel Plex qui est installé, pas le même version que celle installer sur mon ordinateur “serveur”, mais très ressemblant.
C’est certain que j’aimerais avoir la même version de Plex sur mon ordinateur et Raspberry Pi.
Mais est-ce possible et comment…
Oulà effectivement très grosse confusion là Plex fonctionne sur le mode client/serveur !
Tu dois donc installer le serveur Plex (ou Plex Media Server de son nom complet souvent abrégé PMS). Ce serveur va indexer tous les fichiers multimédias que tu lui mettras à disposition et gérer les droits d’accès de façon simple. Ce logiciel serveur peut tourner sur un grand nombre de plateforme depuis un simple Raspberry (mais ressources très limitées et aucun transcodage vidéo possible !) à des très gros serveurs avec baies de disques durs.
Une fois installé le serveur tu vas avoir des clients qui vont se connecter dessus pour accéder aux médias gérés par Plex ! Les clients vont tout simplement de l’interface Web offerte par le serveur Plex (mode d’accès le plus simple) à des clients Plex natifs (comme Plex Media Player entre autre qui existe sous Mac, Windows et pour NUC/Raspberry) ou encore intégrés dans des appareils comme les Smart TV, certains lecteurs de DVD, etc…
Il existe aussi des clients non officiels mais plutôt à éviter car il y a souvent des problèmes de compatibilité lors des évolutions du serveur Plex.