Rasplex - pb affichage

Bonjour,

j'espère que je poste dans la bonne section.

Je ne crois pas avoir trouvé un poste (dans la section français) qui traite de mon problème... alors voilà:

Je viens de découvrir plex... c'est assez formidable comme logiciel... jusqu'a présent, j'utilisais Kodi sur mon Raspberry mais ça manquait de fluidité (RPI B)... là, le fait que ce soit mon PC qui gère le tout permet de pallier ces problèmes... je suis donc passé à Rasplex.... installation sans soucis, detection de PMS sur mon PC... cool!

Je rencontre toutefois un problème: l'affichage des données... je ne vois que les parties "on the deck" et "recently added" mais pas l'ensemble des fichiers.... pour l'instant, j'utilise mon smartphone pour piloter ça de mon canapé, fonctionne sans problème mais je trouve que ce n'est pas très "WAF"... j'ai eu beau chercher dans les paramètres (PC et Rasplex) mais rien à faire, je ne trouve pas...

je me tourne donc vers la communauté pour tenter de regler ce soucis...

merci à vous donc.

En principe, le rasplex, s'il est bien connecté au serveur, devrait afficher toutes les bibliothèques qui sont déclarées sur le serveur.

Est-ce que les bibliothèques sont visibles sur l'interface web du serveur ?

Ensuite, coté télécommande, si ta télé supporte l'interface CEC, ça devrait marcher avec la télécommande de la télé, ce qui est quand même plus "naturel" je trouve. L'autre solution est de rajouter une petite interface IR sur le Raspberry pour naviguer avec une télécommande universelle.

Bonjour,

alors oui, les bibliothèques s'affichent bien côté PC (W 8.1).

De plus, effectivement, ma TV supporte le HDMI CEC... ce qui est effectivement bien pratique pour la famille... perso ça me dérange pas d'utiliser le smartphone mais je sais qu'à terme, mon épouse supportera pas d'utiliser autre chose que la telco... c'est bien pour ça que je parlais de WAF.... :P

mon problème n'est pas un pb de navigation dans l'interface mais bien d'affichage....

une idée du pourquoi du comment... ou un retour d'expérience d'autre utilisateurs...

merci

EDIT: Ah oui, j'oubliais de préciser... j'ai bien tous mes dossiers qui apparaissent (série TV, Films, musiques,...) par contre, c'est à l'intérieur de chacun que je ne vois que le "Deck" et "l'ajouté récemment"....

En principe, le rasplex, s'il est bien connecté au serveur, devrait afficher toutes les bibliothèques qui sont déclarées sur le serveur.

Est-ce que les bibliothèques sont visibles sur l'interface web du serveur ?

Ensuite, coté télécommande, si ta télé supporte l'interface CEC, ça devrait marcher avec la télécommande de la télé, ce qui est quand même plus "naturel" je trouve. L'autre solution est de rajouter une petite interface IR sur le Raspberry pour naviguer avec une télécommande universelle.

Il faut cliquer sur OK dans le menu pour voir tout le contenu. Sur la page principale, tu n’as que le “Deck” et le “Ajouté récemment” à droite. Si tu appuies sur “fleche droite” seulement, tu ne fais que naviguer là dedans.

Tout simplement.... ça fonctionne à merveille...

du coup, c'est un peu moins fluide au niveau navigation / Kodi... mais ça me semble normal vu que Rasplex doit faire des requêtes reseau (j'imagine du moins)... et comme en plus c'est pas une bête de puissance.... en tout cas c'est fonctionnel en attendant mieux....

merci à toi pour ton aide.

Pense à overclocker le Raspberry. C'est quasiment obligatoire pour avoir une fluidité supportable. Et il faut aussi mettre en cache les vignettes au moins une fois (je ne me souviens plus du nom exact de l'option dans les réglages Rasplex), ce qui accélère l'utilisation après.

Pense à overclocker le Raspberry. C'est quasiment obligatoire pour avoir une fluidité supportable. Et il faut aussi mettre en cache les vignettes au moins une fois (je ne me souviens plus du nom exact de l'option dans les réglages Rasplex), ce qui accélère l'utilisation après.

ok merci, je vais voir ça...

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.