Petites questions sur Rasplex

Bonjour,

J’ai réussi a configurer Rasplex sur mon Raspberry Pi, grâce entre autre à Nibb31.

Maintenant tout fonctionne bien, je n’ai plus le chien piteux et j’ai une image du film aléatoire comme fond sur la page principale.

Même que ma télécommande de télé fonctionne avec Raspberry Pi, ça relève du miracle…

Il y a deux choses qui me tracasse un peu.

1-Dans Série, quand je clique à droite, je vois les épisodes nouvellement ajoutés. Ce que je ne comprend pas, elle ne sont pas dans le bon ordre. Par exemple je vois "épisode 2, épisode 3, épisode 1.

2-Sur la page principale, il y a dans la liste en bas “Extensions”

C’est le seul endroit ou je vois le chien piteux encore. A quoi sert “Extensions” ?

Pour le reste tout est parfait.

Merci

Serge

“Recently Added”, ça les met dans l’ordre dans lequel ils ont été rajoutés. En principe, le “On Deck” va te mettre le prochain épisode que tu n’as pas vu

Extensions ce sont les Extras sur le serveur, mais la plupart ne passent pas sur Rasplex. Tu peux le masquer dans le menu de configuration du thème.

@“voltige@videotron.ca” said:
2-Sur la page principale, il y a dans la liste en bas “Extensions”

Ce sont tout simplement ce que Plex appelle les Plugins, tu peux installer des “applications” qui apparaissent alors là !

C’est le seul endroit ou je vois le chien piteux encore.

Le chien piteux ?? Barkley la mascotte de l’équipe de Plex :wink:

Bonjour,

Merci à vous deux.

Pour les “Extensions” je vais le masquer.

J’ai peur un peu d’utiliser “On Deck” la dernière fois que j’ai cliquer sur On Deck , je suis resté bloqué sur “The list is Empty”, et pas moyen de revenir en arrière, J’ai du faire un reset de Rasplex qui à été bénéfice en fin de compte.

Dans Plex Media Player avec Windows, j’ai dans films (répertoire) comme par exemple Collection Bruce Willis, collection Stallone etc…
Je peux facilement aller les voir dans Plex-film-dossier.

Est-il possible de le faire avec Rasplex? si non c’est pas grave…

Ma femme semble maitrisé assez bien Plex sur Windows, assez pour se rendre sur le film ou la série de son choix.
Le seul point faible est la petitesse des titres de films et des séries, surtout regarder de loin sur une télé.
Mais elle se débrouille.
En plus aujourd’hui on va passer un examen de la vue tous les deux, ca va peut-être aider B)

Et par simple curiosité, quelle genre de plugins va dans “Extensions”

Encore un gros merci, c’est vraiment apprécié

Serge

Bonjour,

Désolé, je n’ai pas trouver comment désactiver “Extensions”

Merci

Serge

Ca doit être un truc du genre “Disable Extras” ou “Hide Extras”…

@“voltige@videotron.ca” said:
Bonjour,

Désolé, je n’ai pas trouver comment désactiver “Extensions”

Ça ne peut pas se désactiver ! Même si tu n’as aucun plugin d’installé le menu sera toujours là dans les clients Plex mais restera vide et c’est tout !
Il y a des plugins de replay, écoute de radio et compagnie mais la compatibilité avec les différents players est très aléatoire en général ! Webtools te permet d’en installer pas mal (la plupart non officiels !).

Merci

Serge