Accéder a Plex depuis depuis une adresse freenom

Bonjour,

J’utilise freenom pour accéder a mon nas avec un adresse en toto.tk
Ainsi je peux accéder a mon nas avec une adresse commune que je sois sur mon réseau local ou en externe.
Pour utiliser Plex en interne, toto.tk ne fonctionne pas, il faut que je mette l’adresse IP locale pour accéder a mon serveur. Sinon j’accède a la page de Plex mais j’obtiens une erreur comme quoi le serveur n’est pas trouvé.

Pour accéder en externe, idem, malgré la redirection du port.

Y a t’il plusieurs ports a rediriger pour Plex ? Le port du serveur web et un port supplémentaire pour la partie serveur vidéo ?

Salut,
Il n’y a que par defaut a ouvrir le port 32400 TCP dans la box et activer l’acces externe dans les paramètres de plex.
L’acces a plex ce fait via https://plex.tv/web depuis l’extérieur ( mais en local sa marche aussi :slight_smile: ), tu a l’avantage d’avoir une connexion sécurisé de façon simple ( car les certificat sont gérer par Plex ).

En externe j’avais juste remplacé l’adresse IP locale mais l’adresse externe en freenom (toto.tk)

Ça n’est pas sensé marcher ?

Normalement toto.tk:32400/web devrai t’amener sur ton plex
A condition que ton port 32400 soit bien ouvert

Oui ça m’amène bien dessus mais après j’ai le message comme quoi il ne trouve pas le serveur.

Et en local pas de soucis ?
Tu n’a pas un/des bloqueur de pub par hasard ?

Non… Le message en question que j’ai c’est

Server is not running please install

Mais j’ai la page HTML Plex qui est chargé.

Ça ressemble beaucoup au problème ici
Can't setup PMS, "Plex Media Server not found, please install"

Sauf que lui c’est car il a une adresse locale non standard. Moi ca ressemble dans le sens où je passe par toto.tk

Et avec l’adresse local tu n’a pas de soucis ?

En local, pas de problème.

Je veux dire en local et avec l’adresse locale
En local et avec toto.tk, problème.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.