J’ai installé plex il y a quelques temps sur mon PC qui me sert de serveur.
Je l’utilise en local et c’est génial franchement.
Mais voilà le soucis je voulais donner des accès à ma famille et hors local ça ne fonctionne pas même pas pour mon tel sur android quand je suis au taf par exemple.
J’ai cliqué sur les lien d’aide mais tout est en Anglais mais je suis une quiche en Anglais et en serveur je n’y connais rien ..
Alors j’ai essayé les 2 mode en spécifiant le port donc 32400 et sans cocher cette même case ça ne change rien.
Avec tout ce que j’ai lu soit parce que je suis en IP dynamique au lieu de statique soit parce que y’a pas les bon pour ou je ne sais pas trop quoi je suis une quiche.
Alors pour IP dynamique je ne pense pas car le seul terme dans la configuration de ma box de trouvé sur les mot clé dynamique statique le dynamique n’est pas actif
Par contre j’ai bien un menu pour ajouter une redirection de port mais je sais pas du tout le configurer et ce qu’il faut y entrer comme valeur dans chaque cases.
Dans les réglages de ta freebox, tu dois ouvrir le port 32400 vers ton pc.
En gros, le port 32400 doit rediriger vers ton adresse LAN (192.168.1.72 dans ta capture d’écran).
Bon apparemment j’ai réussi.
Mais ça beug mon frère n’a pas accès depuis chez ma mère sur l’application plex alors que moi avec mon téléphone en 4g sans wifi ca passe.
A ne rien y comprendre.
Oui le problème que tu as et qui a déja été évoqué quelque fois sur le forum est que tu as une connection Internet sans IPV4 natif (NAT opérateur et non dans la box). Il faut que tu te connectes à ta console de gestion sur le site de Free et activer l’option gratuite IPV4 Full stack. Il faut attendre une ou deux heures il me semble, tu rebootes la box et la tu pourras régler sans soucis le port 32400 en redirection de port pour pointer sur ton plex dans ton réseau local