Accéder à Plex depuis l'extérieur

Bonjour,

Voici mon installation actuellement : Livebox + Airport Extreme relié à la box + NAS Synology DS218+ relié à la borne Airport Extreme
Mon serveur Plex est sur le NAS, j’y accède facilement depuis mon ordinateur connecté sur la borne Airport Extreme quand je suis chez moi mais je souhaiterai également pouvoir y accéder depuis l’extérieur.

J’ai cru comprendre qu’il fallait ouvrir le port 32400, avoir une adresse IP statique… Bref, je suis un peu perdu.

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Merci par avance !

Bonjour,

Normalement, même sans IP publique statique tu dois pouvoir accéder a Plex a l’extérieur de ton réseau mais en connexion indirect en te rendant a l’adresse suivante https://plex.tv/web , vérifie dans les paramètre de PMS que l’accès a distance est bien activé.

Bonjour et merci pour ta réponse,

“en connexion indirecte”… C’est-à-dire ? Et si je veux passer en “connexion directe”, que dois-je faire ?

L’accès à distance est bien activé sur PMS mais “Non disponible en dehors de votre réseau local” (voir screen).

Je souhaite pouvoir partager ma bibliothèque avec ma famille à l’autre bout de la France qui a une Smart TV par exemple.

Désolé pour toutes mes questions, je suis un peu novice en réseau…!

Tu devrais masquer ton adresse IP publique

Screen supprimé :wink:
{MERCI}

Pour ouvrir les port tu dois te rendre dans les paramètre de ton routeur,
regarde se topic pour commencé

Merci, je vais tester le procédure ce soir !

Finalement j’ai opté pour la solution de facilité : NAS directement sur Livebox sans passer par l’Airport Extreme. J’ai ouvert les ports sur me Livebox est tout roule.

Un grand merci !

1 Like

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.